new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
voila,j'ai recu mon pedalier deore octalink avec son boitier mais quand j'eus finis d'installer mon boitier,deux mm restaient au bout de chaques cotés de la cuvette,en gros,2 ou 3 mm du boitier sortent de la cuvette :? j'ai quand meme bien forcé pour le serrer et sur mon boitier nouveau il y a la meme inscription que sur l'ancien, 1.34 *24 donc je suppose que c'est la meme longueur de boitier pouvez vous me dire si c'est grave que 3 mm sortent de la cuvette ?? a+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
oui c'est un jeu de pédalier pour quelle largeur de cadre (c'est inscrit dessus) et quelle est la largeur de ton cadre??? probable que ça soit un boitier pour 73mm et que ton cadre fasse 68mm
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
dans ce cas,est ce que cela pose un probleme ? sinon,sur la coque du boitier les seuls chiffres sont 1.34 *24 voila est ce grave alors? a+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
[size=24][color=darkred]OUI[/color][/size] [size=9]tu le vois comme ça [/size] ce que tu donnes c'est le pas de vis et le diamètre....on s'en fout réponds à mes question on verra après si le pb vient de là :lol:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
oups,desolé j'avais pas vu :? :lol: et en quoi ca peut gener ? sinon,c'est trés trés possible que la longueur du boitier fasse 73 ma cuvette fait 68 donc je pense que c'est ca,qu'est ce qui peut se passer a long terme ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
y a pas écrit qquechose sur l'étiquette au centre (voir photo) ou l'emballage?? un 73 à la place du 68?? http://img137.imageshack.us/img137/6308/shimnp0.th.jpg et tu sais pas ce que tu as commandé et/ou acheté dans un bouclard???
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
j'ai acheté ca d'occazion(en super bon etat d'aileur) mais sinon,je pourrais pas te dire ce qu'il y a marqué :? donc,pour finir,c'est riqué de rouler comme ca mais pourquoi ? encore merci meka ;)
biker30
biker30

inscrit le 24/08/06
10 messages
73 ou 68 mm cà c'est la largeur du pas des cuvettes et la longueur ca doit etre 113mm , j'ai le meme problème sur le mien il manque 2mm de serrage a la cuvette de gauche .
Tenebris
Tenebris

inscrit le 07/06/06
80 messages
moi c'est pareil j'ai kelke millimetres en trop mais franchement ca change po grand chose kan tu rides ta juste kelkes problemes pour regler ton derailleur si t'en a un , t'as chaines va froter un moment ou un autres sur ton derailleur donc ya des vitesses a ne pas utiliser voila moi c le seul probleme que j'ai .
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
73 et 68 mm,c'est la largeur du boitier de pédalier,donc il faut commencer pas mesurer ça avant de commander un boitier,sinon sur les race face,il y a des jeux de bagues fournies avec les boitiers de pédalier,je sais pas si c'est le cas avec les shimanos :idea: :idea:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
pour l'instant pas de problemes :wink: merci a tous ;) [size=9]particulierement a meka ^^[/size]
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
un boitier trop grand va décaler la ligne de chaine vers la droite. en plus dans le cas d'un boitier avec épaulement coté transmission, cet épaulement ne sera pas en appui contre le champ de la boite de pédalier du cadre...ce qui mécaniquement est pas bon (vibrations au pédalage, perte de rigidité...) Certains boitiers de pédalier (Truvativ, Race face..) sont compatibles 68 et 73mm MAIS dans le cas d'un montage sur 68mm il y a une entretoise à interposer entre le boitier et le cadre....donc l"épaulement est en appui
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
ca risque d'abimer mon cadre par contre ou pas au pire,j'acheterai un bon boitier ,mais pas avant noel :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in