Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Salut, Est-ce que je peux utiliser de la graisse marine pour mais roulement, de direction, etc...?? merci
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
J'en profite pour vous demandez qu'est-ce que la "graisse blanche"?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
La graisse blanche est une graisse de contact qu'on utilise habituellement pour le montage du jeu de pédalier et le vissage des pièces (manivelles, pédales) etc... (adhésion et protection contre les pressions, l'eau et la corrosion)... sauf en titane pour lesquelles une autre graisse de contact est nécessaire. Cette graisse est à proscrire pour les roulements et les suspensions de par son faible pouvoir de lubrification.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 11/09/2006 - 09:45
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
le type de graisse dont tu parle est en general une graisse enrichie au teflon. si c'est le cas, je te conseille effectivement de l'utiliser, selon l'etiquette: elle est plus résistante, le teflon augmente le pouvoir lubrifiant et elle se "salit" moins vite. tout ce que j'ai constaté avec celle que j'utilise, c'est qu'elle tien bien. Quand on recherche ces termes sur google, on tombe sur le site de wd-40 qui fait une graisse blanche au lithium, je suis complètement d'accord avec ju, la graisse au lithium est une graisse de contact qui en plus est assez salissante (vite crasseuse) et pas très ferme (voir même liquide). après quelques recherches, la graisse marine est insoluble, hydrofuge et résiste à l'eau salée. pour le reste je pense que chacun doit y mettre sa touche personelle. moi j'en ai un pot, c'est de la "ront", elle est blanche et est "fortement chargée en téflon'. elle a une bonne tenue et lubrifie correctement tout mon vélo
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Doncj'utilise ma graisse marine?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in