spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
bonjour tout le monde besoin de vos avis et conseils. je viens d'avoir mon new spad un nitrous 10 et j'ai un souci avec la fourche, quand on comprime la fourche elle s'enfonce super bien mais quand elle remonte elle claque en fin de course. une autre question on entend grave les ressorts dans les plongeurs est ce normal ??? je sais ce sont des questions con mais sur mon autre velo j'ai une fox 36 a air et donc j'ai pas de bruit. peut etre pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme. a tres vite
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
si elle claque sur le retour,c'est peut etre que la détente est trop rapide,tu as essayé de la diminuer ou pas :?: pour les bruits il faut peut etre une petite période de rodage,pour qu'ils disparaissent ou s'attenuent :idea:
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
oui avec un pote on a essayé mais ca change rien on m'a dit que peut etre il manquerait de l'huile dans les plongeurs ???? qu'en penses tu ?? je comprends pas ... elle est toute neuve ...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
J'ai réponse à ta question: Les ressorts tapent à l'intérieur du fourreau et du plongeur car marzo met en place une bague en plastique thermo autour les ressorts pour eviter que ces derniers ne tapent à l'intérieur du système. L'utilisation intensive (d'ou chauffe interne) combiné aux vibrations, fait descendre ce morceau de plastique et cela conduit aux bruits que tu peux entendre. Solution: sort des ressorts de remet le plastique à sa place d'origine. Dans tous les cas, le mieux vu que t'es encore sous garanti, c'est d'aller au shop et de la renvoyer chez marzo (race company) s'ils ne savent pas faire la "réparation)
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
merci pour ces infos ... vais au shop tout a l'heure !! la suite tres prochainement bon ride a ceux qui ont la chance de rouler cet apres midi !! a plus ....... viens d'avoir le shop au tel ... il manque de l'huile dans la fourche ce qui expliquerai que ca claque a la remonté !!! pour les ressorts vais donc voir au shop s'ils savent faire la manip pour que le silence revienne .... je vous tiens au courant
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

viens d'avoir le shop au tel ... il manque de l'huile dans la fourche ce qui expliquerai que ca claque a la remonté !!! pour les ressorts vais donc voir au shop s'ils savent faire la manip pour que le silence revienne ....
C'est possible, mais ca parait bizarre que t'es pas le bon volume en sortant de l'usine de chez marzo.
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
re pour le volume d'huile c'est apres avoir contacté le SAV de Marzo, d'apres eux ca arrive de tps en tps il suffit juste de completer ... moi aussi je trouve ca etrange mais bon tant que ma fourche refonctionne ou fonctionne tout court !!! pour ce qui est des ressorts qui touchent dans les fourreaux on va voir tout a l'heure ... enfin je dois aller au shop tout a l'heure donc croisons les doigts !!!! a plus tard avec les derniers developpements !
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
Jai le même problème, mais le " claquement " ne fait que empirer ! Ca commence doucement a me les casser :x lLorsque jai acheter mon vélo, y'avait aucun bruit, et puis c'est venu petit a petit en plus il n'a qu'un mois, c'est lourd quand meme, :( Perso je pense pas trop que ce soit un probleme d'huile, a moins que le claquement était déja présent a l'achat. J'ai un pote qui vient d'acheter un vélo avec une all mountain 2 montée dessus, et sa fourche commence a " claquée " comme la mienne ! :? la misere...
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
envoyez ça chez NCS http://www.narbaix.com/
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il est sous garantie ton bike..alors t'emmerde pas j'ai vu maintes fois des fourches marzo toutes neuves (gavées d'huile...ou sans huile) :?
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai une marzo all mountain 2 ETA depuis mai 2006 et aucun soucis!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"boby91" disait:
moi j'ai une marzo all mountain 2 ETA depuis mai 2006 et aucun soucis!
heureusement qu'il y a plus de gens satisfait que de mécontents :roll: ...sinon Marzo z'ont plus qu'à mettre la clé sous la porte :roll: j'espère que tous les satisfaits vont pas poster pour dire que tout va bien :roll:...sinon ça va être un beau bordel :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in