cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
Bonjour a tous ! alors voila , je vous explique mon probleme : l'autre fois a la suite d'un choc , j'ai voilé ma roue mais j'ai reussi a la devoiler mais apres( 2 jours apres) , en changeant de vitesse , je me suis appercu que ,quand je metais la premiere vitesse , le derailleur entrait en contact avec les rayons et il y avait un risque qu'il passe au travers des rayons ! alors je voulais savoir si cela peut venir du choc qu'il y a eu avec le voilage de la roue ou si c'etait a cause d'autre chose ?? et aussi , comment je peux faire pour que le derailleur n'entre plus en contact avec les rayons ?? Merci d'avance A+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ta patte de dérailleur est pas tordue?
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Ton derailleur va passer dans la roue, tu va l'exploser, ta patte de derailleur idem, et avec un peu de chance ton cadre aussi :o Il faut bien reglé la buté, tu peux egalement eventuellement te passer du grand pignon.
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
Ok merci ! je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit ! Sinon je ne crois pas que la patte de derailleur soit tordue ; enfin je vais verifier ca ! Sinon encore merci et A+
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/06/06
225 messages
C'est peut être ton dérailleur qui est tordu :wink: Si c'est ça deux solutions, soit t'en rachète un autre soit tu le détord
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
Ouais je pense qu'il est tordu ! mais j'ai une question , comment on le detord ?? Merci d'avance
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi donc je l'ai retordu a la main pour quelques temps mais apres je vais le changer
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu le meme problème je l'ai retordu en métant les pièces abimées sur une plaque et en les remettant droites au maillet, ça a tenu mais 2 mois après ça a laché dans un transfert de marches et ça fait très mal. Donc il vaut mieu le changer, ou passe en singlespeed pour le prix d'un dérailleur, au moin t'aura plus d'emmerdes de ce coté.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in