skurty
skurty

inscrit le 01/09/06
4 messages

bonjour, j'ai un cannondale f600sl depuis bientôt 2 ans et j'ai un léger problème. j'ai des freins (v-brakes) assistés (modèle 2004 je crois). à larrière, il y a un côté où lorsque j'appuie sur le frein le patin vient bloquer la roue mais il ne repart pas lorsque je lache le frein et continue de frotter sur la jante. voici une photo de mon vélo que j'ai trouvé sur internet. le mien est pareil sauf avec quelques accessoires en plus : rad-art.de merci d'avance

Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Tes freins sont-ils des freins V-brakes ou des freins hydrauliques Magura HS ? Dans ce dernier cas, il est possibles que les pistons soient un peu grippés. Il suffit de nettoyer le joint et de le lubriffier très légèrement avec un dégrippant.
skurty
skurty

inscrit le 01/09/06
4 messages
en fait je ne sais pas du tt mais d'après ce que je viens de voir sur une fiche du même modèle, ce serait des freins xt.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Verifie les 2 ressorts de rappel: en haut de l'etrier qu'ils sont en place, a la fixation sur le cadre ou la fourche qu'ils sont tout les 2 dans des encoches de meme hauteur ( 3positions) visse a bloc le reglage du ressort cote ou ca coince, et /ou devisse l'oppose jusqu'a ce que la tension soit equibrée.. Perso je les visse tout les 2 a blocs puis j'en devisse un seul jusqu'a l'equilibre Ca peut aussi venir de l'usure des patins, si c'est le cas un coup de cutter pour surfacer tes patins et c'est bon... Si il s'est use n'importe commentl faut reregler la position du patin....
skurty
skurty

inscrit le 01/09/06
4 messages
ok, je vais essayer de faire ce que tu as dit même si je n'ai pas tout compris :) je vous tient au courant.
skurty
skurty

inscrit le 01/09/06
4 messages
c'est bon j'ai réussi à mettre les patins à égale distance et ils ne frottent plus sur la jante. mais je crois bien que j'ai des freins hydrauliques (à confirmer) merci de votre aide !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
si y a un cable c'est pas hydraulique... :roll: et si c'est des XT c'est forcément du mecanique en vbrake
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
quel dilemme :shock: :roll: ...sont ce des vbrake ou des magura HS ??? :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
le pire c'est que c'est surement ecrit dessus :shock:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
un petit coup d'appareil numérique...ou un simple coup d'oeil pour regarder la/les indications/marques qu'il y a dessus :roll:
skurty
skurty

inscrit le 01/09/06
4 messages
allez voir le lien dans mon premier message ça vous montre les freins en zoomant.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
magura hs11 = freins hydrauliques
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
donc seul le conseil de Ju est valable: "Il suffit de nettoyer le joint et de le lubriffier très légèrement avec un dégrippant."
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in