2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
avant que l'on me dise d'utiliser la fonction recherche, j'ai regardé mais pas trop compris; je voudrai purger mes freins a disques magura louise 2000 (ils sont jaunes fluo) mais je voudrai savoir comment faire un kit de purge artisanal et es ce que quelqu'un pourrai m'expliquer clairement comment on fait une purge avec un kit artisanal et j'ai lu que l'on pouvait utiliser de la LHM a la place du lookid. mais je ne sais pas ce que s'est. merci d'avance http://img75.imageshack.us/img75/6913/sanstitrezu2.th.jpg
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Il te faut des grosses seringues (à casto au rayon accessoire de tapisserie...seringue à colle ou en pharmacie) et du tuyau de petit diamètre (que l'on trouve en accessoires d'aquarium dans les jardineries ou autres animaleries) ce tuyau doit pouvoir se de mettre sur la vis de purge de l'étrier et au niveau du réservoir de la poignée (je sais pas comment est foutu un magura 2000 :? ) le principe de base est qu'il faut pousser le liquide de l'étrier vers le maitre cylindre (la poignée) ou tu récupères l'excédent. Si il y a un réservoir avec capot , tu mets se capot à l'horizontal en tournant la poignée de frein. Tu dévisses la vis du maitre cylindre et tu pousses la seringue avec du liquide de frein (pas de bulles dans la seringue ou le morceau de tube qui la relie à la vis de purge)....tu aspires l'excedent de liquide avec l'autre seringue (avec aussi un petit bout de tube au bout) dans le réservoir ou tu le connectes à la vis de purge sur la poignée (selon ce que tu as comme système). Il faut aussi àa ce moment pomper avec la poignée de ferein plusieurs fois pour enlever toutes les bulles en aspirant aussi l'excédent de liquide et en veillant à ce que le réservoir ne se vide pas (tu pousses la seringue de liquide sur l'étrier pour réapprovisionner en liquide). Tout en maintenant le piston de la seringue appuyé tu fermes la vis de purge sur l'étrier, tu fermes le réservoir sur la poignée...et ça devrait être purgé. Le LHM est du liquide Minéral de frein (ou suspension) d'origine citroên le Lookeed est une marque pour du liquide de frein type dot3, dot4 qui est du liquide de synthèse. Ces 2 liquides ne sont pas compatibles et un frein qui fonctionne au lhm peut voir ses joints biuffés si tu utilises du Dot Les Magura et shimano sont en liquide minéral...les hayes, avid...sont en Dot.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
les formula aussi sont en DOT. tu peux aussi trouver les tuyaux dans des magazins de modélisme (durite d'alimentation des moteurs thermiques).
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
merci pour toute ses reponses, c'est maintenant plus clair. mais j'ai encore quelques questions question: -es ce qu'il faut proteger les plaquettes de freins du lookeed ou LHM (voire meme les enlever avant la purge) ? -cette methode peut s'appliqué en gros a tout les freins hydro car je possede d'autres modeles ? magura ,formula B4 sport 2002,hayes HFX 9 2005,avid juicy 7 2006 il me suffit de changer les durites au bout des seringues pour les differents freins et de mettre du lookeed pour certain et du LHM pour les autres. -es ce quelqu'un peut me donner une idée de prix pour le lookeed, le LHM ? merci
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

Il te faut des grosses seringues (à casto au rayon accessoire de tapisserie...seringue à colle ou en pharmacie)
ou chez le tox du coin :shock: Vaut mieu enlever tes plaquettes ouai au moins tu ne risque pas de les pourir
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il y a aussi les docs téléchargeables sur les sites des fabricants pour les modèles de freins récents. 1/2 litre de Dot ou lhm ça vaut qques euros à Carouf
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in