maximes
maximes

inscrit le 29/08/06
13 messages
Je suis nouveau sur le forum donc bonjour à tous. J'ai acheté un Q-bikes segment ed 3 il y a même pas une semaine et lorsque je freine brutalement (genre stoppies) on entend un "clok" .... Alors j'ai resserré le jeu de direction (la vis au bout du pivot) avec la potence desserré et le son a été un peu attenué mais persiste quand même. j'y suis même allé un peu fort et j'ai un tout petit peu abimé mon étoile :oops: Je sais pas quoi faire de plus.... PS: ce n'est pas qu'un bruit on sent aussi un petit mouvement PS2: à part ça mon vélo est top :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maximes, 31/08/2006 - 21:19
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu dois toujours avoir du jeu dans le jeu de direction est ce que ta potence est plus courte que ton pivot de fourche (d'environ 5mm) ou affleure t elle la potence dans ce cas rajoute une cale rehausse au dessus de ta potence sous le capuchon de réglage du jeu.
maximes
maximes

inscrit le 29/08/06
13 messages
J'ai oublié de le préciser mais il n'y a aucuns jeu dans le JDD, quand on bloque la roue avant et qu'on donne des à coups d'avant en arrière on voit qu'il n'y a aucun jeu
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Tiens donc ! Encore un dont le pivot de fourche se désolidariserait du té !? Ta fourche serait-elle de la maison Manitou ?
maximes
maximes

inscrit le 29/08/06
13 messages
Je sais pas si c'est le raccord té/pivot qui est dead mais j'espère pas ... :? (quoiqu'il soit sous garantie mais bon ya toujours les délais....) La fourche est une rock shox revelation 426 motion machin
maximes
maximes

inscrit le 29/08/06
13 messages
ça y est!! le problème est réglé après un démontage complet du JDD nettoyage puis graissage abondant et remontage ... chui content content content :)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est meiux que ce que je t'avais annoncé ! Ouf heureusement !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in