pjlt
pjlt

inscrit le 25/08/06
1 message
Bonjour à tous, J'ai vu, il y a quelque temps, sur un forum de vététiste, une formule qui permet de calculer, en nombre de maillons, la longueur à donner à une chaîne. La formule prend en compte en tant que variables: la longueur des bases (entre axe moyeu AR et axe pédalier), le nombre de dents du plus grand plateau et le nombre de dents du plus grand pignon. Ne retrouvant pas cette formule, quelqu'un la connaiterait-il ? Merci d'avance pour l'aide.
pingoorider
pingoorider

inscrit le 15/11/00
124 messages
aucune idée...... moi je tend la chaine de manière à ce que le dérailleur soit vertical quand je suis sur le petit pignon + couronne intermédiaire..... après il faut la régler autrement si tu as un tout suspendu.
pingoorider
pingoorider

inscrit le 15/11/00
124 messages

sinon t'as ça : home.nordnet.fr google = 15 secondes de recherche 8)

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

et la méthode shimano (au centre du document) qui est devenue la méthode de référence au fil du temps. cycle.shimano-eu.com

pingoorider
pingoorider

inscrit le 15/11/00
124 messages
heuuu.... T'es sûr que c'est le bon ????? Y'a juste un bel éclaté d'un dérailleur deore sur celui-ci.....
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

me suit tromper de pdf :oops: cycle.shimano-eu.com en page 3 ça va plus vite comme ça!! img181.imageshack.us

Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je crois que notre ami Mechaniks était ivre au moment du postage... :roll: Selon la méthode VéloVerte, la bonne longeur de chaîne serait en position petit plateau - petit pignon, la chaîne ne touche pas le galet supérieur.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"Ju" disait:
Je crois que notre ami Mechaniks était ivre au moment du postage... :roll:
non, non...je corrigeais mes fautes d'orthographe...de peur d'être tondu :shock: :lol: :lol:
"Ju" disait:
Selon la méthode VéloVerte, la bonne longeur de chaîne serait en position petit plateau - petit pignon, la chaîne ne touche pas le galet supérieur.
c'est pas le méthode VéloVert...mais la méthode distillée par shimano depuis plus de 15ans et reprise par tous....adaptée recemment (voir mon encart plus haut) au suspension ar et problème de pivot pas sur l'axe de pédalier (qui d'ailleurs doit être la réponse à un post un peu plus nbas...mais avec une écriture à chier!!)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in