glums
glums

inscrit le 09/11/05
10 messages
Salut tout le monde, Voilà alors que je me rendais au taf ce matin sur le dos de mon fidèle 2 roues, mon pneu a fait connaissance avec un taison de bière .... Je vous laisse imaginer la suite et la galère du matin. Malheureusement c'est le pneu arrière et je l'ai acheté HIER. Maitenant il est fendu sur 1 cm dans le sens de la largeur. Ma question est donc : faut-il réparer le pneu ? si oui comment ? sinon est-il possible de le ramener au magasin ? Merci à vous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par glums, 28/08/2006 - 14:06
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt ca arrive ce genre de choses... perso j'ai une grosse entaille sur mon HR, j'ai mis 2 epaisseurs de chambre a air a ce niveau autour de la dite chambre normal, et ca tient pour le moment, mais a terme, faudra changer ;) pour le ramener au magasin... tu peux toujours rever :?
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
ouais je pense que pour le magasin c'est foutu, parceque c'est pas un defaut ni rien, c'est un tesson.. tu peux essayer de recoudre avec du gros fil ton pneu et puis apres faire comme paikan, j'ai deja fait ça sur mon bmx, avec plus de 3bar de pression, ça tient, mais bon hein...
glums
glums

inscrit le 09/11/05
10 messages
Merci pour les astuces mais ma principale peur n'est pas le re-crevaison mais le déchirement du pneu. Est ce qu'un point de cole sur la fente pourrait éviter le déchirement du pneu ?
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
J'ai eu la meme chose sur mon high roller, sauf que moi, c'etait sur une piste :wink: et, ma chambre sortait par l'entaille et faisait un boudin :? Bref, je l'ai viré (usé à 40%) et je le garde en dépannage..
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
non, tu peux recoudre, et mettre des grosses rustines de mob ou autres a l'intérieur et l'extérieur. mais c'est de la dépanne. si tu veux faire des courses ou autres avec il vaut mieux éviter.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"xelalex35" disait:
non, tu peux recoudre, et mettre des grosses rustines de mob ou autres a l'intérieur et l'extérieur. mais c'est de la dépanne. si tu veux faire des courses ou autres avec il vaut mieux éviter.
ca j'ai tenté la course avec.. (enfin, avec un tioga sur lequel un crampon etait arraché, laissant visible la tresse...) bah.. ce qui devait arriver arriva,crevaison :? et perte de la course :( par contre, sur le HR, pas de fil ou de colle, mais les 2 bouts de chambre collés ensemble, pas de sortie de chambre par le trou ;)²
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ou metre du scoth (duck ou autre) peu etre
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
pas bete le coup du scotch... par contre, surtout pas sur la chambre ! la colle va bouffer le caoutchouc !!!!! (mais j'ai un doute sur le pneu quand meme :?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouai mais si le pneu est foutu il peut toujour éssayer pour dépanner sa coute rien.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Tu prends du gros fil de pêche et tu recouds, ça devrait tenir un pneu ( :lol: ) plus que le scotch je pense ;)
glums
glums

inscrit le 09/11/05
10 messages
Bon ben merci les gars je suppose que la solution de la glue3 (je rappelle qu'il s'agit d'un trou qui fait en tre 5mm et 1cm) ne tiendra pas at vitam et que couplé avec le fil pourrait être une idée :?:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

il existe des "grosses" rustines pour réparer un pneu déchiré (elles se mettent à l'intérieur du pneu coté chambre)....elles sont nettement plus épaisses que les rustines à chambres mais se montent de la même façon: passage de toile de verre sur l'intérieur du pneu pour dégraisser et favoriser l'accroche de la colle, pose de colle, séchage puis pose rustine et pression) ça permet de réparer une petites entailles...mais pas une grosses crevasses il y en a un ou 2 exemplaires par boite de rustine (chez TipTop...mais chez d'autres aussi..je pense dans les boite Vélox vendues chez decat aussi velox.fr mais bon tout dépend la forme de ta déchirure.....c'est peut être plus sage de changer le pneu

yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Un pote a réparé un pneu entaillé sur 1cm1/2 en le recollant avec de la Cyanolite (super glue) et ça a tenue jusqu'a qu'il doive le changer a cause de l'usure normale... Tu peut faire ça et rajouter des morceau de chambre à air collées a la cyanolite elles aussi, et ça devrait tenir.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
^^ nan ne colle pas des morceaux de chambres à air dessus, c'est pas assez rigide, ca ne servirait presque à rien, met plutot du tissu de treillis, ou tout autre truc solide, flexible, et non extensible
glums
glums

inscrit le 09/11/05
10 messages
Je pense que ça devrait pouvoir tenir étant donné que la super glue3 fait comme un point de soudure avec le caoutchouc du pneu. ça devrait le renforcer plutôt bien. J'essaierais de prendre conseil auprès de mon velociste et puis je vous dirais le résultat. :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
sauf qu'il te faut de la colle cyanoacrylate (type S glue 3) qui est compatible avec le caoutchouc...toutes ne collent pas le caoutchouc....
FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages
ou mettre un bout de chambre a air a l'intérieur du pneu pas besoin de le coller si tu mets trois bars dans le pneu le morceau devrait pas bouger :roll:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
ouai, mais le caoutchouc du pneu va se déchirer :roll:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
un bout de vieu pneu coller tout simplement(ou cousu) :wink:
glums
glums

inscrit le 09/11/05
10 messages
Bon en tout cas merci pour votre aide à tous ... le problème semble résolu en collant à la super glue 3 la partie extérieure et en cellant la partie intérieure (petit trou) avec un rustine :!: Et tout semble parfait :idea: Merci à tous.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in