frenchrider
frenchrider

inscrit le 06/08/06
4 messages
Bonjour à tous !! Je suis équipé de pneus Hutchinson New Python en 2,00, et je n'ai même pas fait 500 bornes avec que j'aperçoit des fissures sur le flanc de mon pneu arrière !!! :shock: :shock: , il commence à s'effriter ! Ce qui à donc provoqué chez moi une très désagréable surprise :x :x , je voulais savoir si d'autres que moi avaient déjà rencontré ce problème et si oui avez-vous repris les mêmes pneus en pensant comme moi que c'est plus un problème de fabrication plutôt que la mauvaise qualité du pneus !! sinon que me conseillez-vous comme pneus pour une pratique enduro dans les mêmes prix ? :wink: Merci d'avance
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Beaucoup de pneus hutchinson se fissurent sur les flanc (pour ne pas dire tous). Il n'y a aucun soucis à avoir, tu peux continuer à rouler sans problème ! :wink: a+
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
en route c'est pareil,au bout de 500 bornes,ils commence a se fissurer,le pire ce sont les bas de gamme,des fils sortent carement du pneu c'est pour ca que je roule en michelin maitenant
frenchrider
frenchrider

inscrit le 06/08/06
4 messages
Pour Vince, le problème c'est que ce n'est pas simplement une fissure, il commence un peu à se désintégrer, un peu comme le dit new rider33, il y a des fils qui sortent, donc je suis pas très rassuré !!!! Donc si comme tu dis c'est normal chez Hutchinson je pense que je vais me tourner chez un autre fabricant.... merci quand même pour l'info :wink:
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Voila, une mauvaise reputation est crée !! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"gui95" disait:
Voila, une mauvaise reputation est crée !! :wink:
sauf que c'est "un peu" fondé quand meme.. my spider sont les pires pneus que j'ai eu... aucune adherence, aucune resistance aux crevaisons, etc par contre, les anciens (coyotes entre autres) etaient super !
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
new rider 33, je suis d'accord avec toi, pour la route, c'est michelin les meilleurs. par contre, Frenchrider, je te conseille les schwalbe racing ralph. tu n'en sera pas déçu.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
autre son de cloche pour voir: j'ai roulé pendant deux ans avec des hutchinson spiders sur le pizza, que j'ai changé dernièrement à cause de l'usure. En deux ans j'ai crevé trois fois de l'arrière, dont une fois à cause d'un pincement, le tout en usage street/enduro, sur 3500 bornes. Rien à dire sur l'accroche, j'ai dejà roulé avec plus accrocheur c'est clair, mais j'ai pas eu à m'en plaindre, meme en hardtail. Sinon aucun probleme de craquements ou autres..
frenchrider
frenchrider

inscrit le 06/08/06
4 messages
Merci pour vos réponses, je pense que je vais commander les Schwalbe qui m'ont l'air pas trop mal même très bien:wink: mais d'après ce que j'ai compris se sont des pneus qui sont plus pour une utilisation en terrain sec et roulant donc si vous avez des pneus à me proposer pour terrains gras, je suis ouvert à toutes propositions :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Les pytons s'usent vite en usage intensif. Pour de l'enduro leger, j'ai deja eu des spiders, et ca marchait bien... :lol: En DH, les octopus sont vraiment nickel (aussi bien en accroche latérale qu'en confort) Et non, hutchinson ne fait pas que de la merde :shock: C'est sur qu'un pneu de moins de 1 Kg en usage Fr, j'y crois pas trops...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"frenchrider" disait:
Merci pour vos réponses, je pense que je vais commander les Schwalbe qui m'ont l'air pas trop mal même très bien:wink: mais d'après ce que j'ai compris se sont des pneus qui sont plus pour une utilisation en terrain sec et roulant donc si vous avez des pneus à me proposer pour terrains gras, je suis ouvert à toutes propositions :wink:
pour terrain gras: schwalbe black sharck mud
frenchrider
frenchrider

inscrit le 06/08/06
4 messages
"benett" disait:
Les pytons s'usent vite en usage intensif. Pour de l'enduro leger, j'ai deja eu des spiders, et ca marchait bien... :lol: En DH, les octopus sont vraiment nickel (aussi bien en accroche latérale qu'en confort) Et non, hutchinson ne fait pas que de la merde :shock: C'est sur qu'un pneu de moins de 1 Kg en usage Fr, j'y crois pas trops...
Disons que j'ai dù faire 500 bornes mais pas d'un coup, pour des raisons professionnels je n'ai pas pu rouler pendant un certains temps, donc ça m'étonne qu'ils soient déjà usés comme ça mais je compte bien rattrapper le temps perdu !!! :wink: :D Pour résumer je voudrais un pneu assez haut de gamme pour de l'enduro bien poussé, pour terrain sec (finalement je vais opter pour le pneu terrain sec) :D Merci :D
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
ou alors,il faut prendre des pneus qui n'ont pas les flancs allégés,moi j'ai ce problémé sur des michelins,mais au vu des bornes et l'utilisation sans compter depuis combien de temps ils sont sur le vélo,et bien j'en ai eu pour mon argent et largement :wink:
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
mes octopus aussi, un an meme pas ils sont fissurés tout le long sur le coté :s
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in