FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages

Salut à tous je me permet de mettre ce sujet en post-it car je pense qu'il servira énormément aux incultes comme moi :lol: Donc les questions que je me pose : - Comment vous nettoyez vos vélos ??? - A quelle fréquence????? - Changement des consommables et diverses pièces (plaquettes, gaines, chaines, etc...) - Techniques de vidanges??? (et fréquence) - Les achats à prévoir pour l'entretien??? - Tout ce que vous faites quoi! :lol: Je me prépare en vu de mon premier vrai vélo (j'ai un vieux xc et je commence à en souper tout le vélo est oxydé le dérailleur marche une fois sur deux (et le pédalier dans le mollet ça fait mal :evil: ) et bon je pense qu'il a fait son temps(16 bonnes années mon age quoi :D ) Pour le nettoyage un super site : c-enligne.com bravo paikan pour ce site il me servira énormément :wink: Donc voila à vous de meubler ce post qui je pense sera très utile :wink:

Astianax
Astianax

inscrit le 16/05/09
40 messages
Matos : 1 avis
Salut. Alors moi, pour nétoyer mon bike je prend un tissu en fibre humide si il n'y a pas de boue sur le vélo. Je nétoi les joins de fourche et d'amorto (a air :wink: ) ainsi que les articulation de la suspention. Je nétoi aussi le cadre. Ensuite, j'aplique de la graisse sur les foureaux de la fouche et sur l'amorto puis sur les roulements, le dérailleur et la chaine; -Pour la fréquence de nétoyage: aprés chaque sortie! -Pour le changement de plaquettes tu les change quand tu vois qu'elles st usés (- de 1mm) ou si tu n'a pas regardé, quand tu freine sur le métal (ds ce cas attention a ne pas trop rayé le disque). -Pour le reste, je change au feeling. -Les achats a prévoir: graisse, chiffons, liquide vaiselle (pour dégraisser), etc... Voila. Tu compte prendre quoi comme bike? C'est mon premier post!! :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
il y a déja eu un topic a ce sujet cette année. tu devrait faire une recherche et le mettre en lien, il était très complet et explicite. EDIT: t'a vu, je suis super sympa, j'ai fait moi même la recherche. voila le lien :wink: