bender69
bender69

inscrit le 21/08/06
2 messages
Salut a tous je suis embetté jai une fourche manitou spider avec des freins v-brake xt et un pneu specialized adrenaline de 2 pouces quand je veux enlever ma roue meme en deconnectant les freins ca passe pas j'ai le pneu qui touche les patins y'a pas une astuce autre que de degonfler le pneu merci par avance
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu scies la fourche (à la disqueuse c'est plus rapide) t'enlèves les patins de frein t'enlèves les vbrake ou tu graisses les patins pour qu'ils glissent sur les flancs du pneu tu mets un pneu de très fine section....genre vélo de route :shock: tu montes des freins à disque
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
:lol: non t'as essayé au moins en dégonflant le pneu ? Parce que c'est la façon la plus souvent utilisée pour enlever une roue...ou alors après tu te réfères aux façons de mechaniks :lol:
Loule
Loule

inscrit le 25/10/09
51 messages
:lol: Là c'est pas cool ... La vrai soluce: roule sans pneus :wink:
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
arretez vous etes pas cool :!: franchement le mieux c'est d'enlever la fourche et garder la roue avec le pneu et ca (devrait) passer! plus serieusement tu devisse la vis qui sert a serrer les patins pour ecarter un peu plus les patins! :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est bien embêtant en effet mais il semblerait que la seule solution soit le dégonflage du pneu. Curiosité : Quelle est donc la fourche qui équipe ton vélo ?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
5 minutes meme pas pour dégonfler/regonfler un pneu... Faut pas exagérer !! Si vraiment tu n'as pas de pompe, qu'il n'y a pas de station service a des kilometres à la ronde de chez toi, et que tu n'as pas d'amis qui ont une pompe, ben la il faut que tu scies tes freins, la fourche et tout çà et normalement tu pourras l'enlever..
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Demonte 1 coté de l'etrier Vbrake, touche pas au patin sinon faudra le reregler....
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
Matos : 1 avis
T'achetes des freins à disque :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in