dhpig
dhpig

inscrit le 19/08/06
68 messages
salut je suis nouveau au forum et vous dit bonjour à tous j'ai depuis quelques temps un nitrous 20 de 2006 et mon jeu de direction a du jeu :( . pourriez-vous me dire d'où ça vient ? merci de répondre au plus vite ps: cela fait plusieus fois que je revisse le jeu de direction mais le jeu persiste :evil: pitié, aidez-moi.
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
salut a toi ton spad etant neuf , ca m etonnerait que ce soit un reel souci, peut etre un mauvais montage si tu as tout demonte sinon resserre correctement ton capot de pression, t as pas effectue de changement style enleve une entretoise :?:
dhpig
dhpig

inscrit le 19/08/06
68 messages
non aucun changement mais le spad a tout de meme 2 mois et un accident avec jai tapé de plein fouet une voiture stationnée :roll: :lol: résultat 4 jours à l'hôpital et 1 mois au lit j'ai eu peur d'avoir ovalisé le jeu de diredtion , mais il n'a rien en revanche lorsque je tiens la douille dans la main la tige de la fourche a du jeu davant en arrière mais juste sur le côté supérieur de la douille et pas aux roulements inférieurs seulement ceux du dessus je l'ai donc démontée et remontée et tout à l'air d'être en état dedans mais le jeu persiste même lorsque je visse le capot au dessus de la potence à fond :cry: je ne vois vraiment pas d'oû ça vient ps: le jeux est minmime, la tige de la fourche doit avancer de 1 ou 2 milimètres
dhpig
dhpig

inscrit le 19/08/06
68 messages
et je n'aie oublié aucunes entretoises !!!! :|
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
quand meme 4 jrs a l hosto et 1mois d arret , bravo :lol: mais faudrait expliquer le pourquoi du comment de la voiture stationnee :lol: :lol: pour ton souci, le plus simple avec 1 spad encore sous garanti c est de le montrer a ton bouclard :idea: en gros tout serré , tu sens encore un jeu au niveau des entretoises :?:
dhpig
dhpig

inscrit le 19/08/06
68 messages
c vraiment cochon mais je ridait avec un ami depuis à peu près dix heures (nuie blanche), et le lendemain, alors que je rentrais chez moi et que je somnolait en chemin, j'ai, vas savoir pourquoi, eu la mauvaise idée de regarder mon dérailleurquifaisait du bruit. et BOUM, le choc de ma vie, à pleine vitesse. résultat: 4 points de sutures sur la verge et déchirure urétrale :oops: :lol: :lol: je sais je sais c'est dégueulasse mais ce fut tout une expérience 8)
dhpig
dhpig

inscrit le 19/08/06
68 messages
en fait je me suis pris la potence :shock: mais revenons en à nos moutons, je pourrais le faire arranger au magasin mais le problème est que dans ce coin de pays le mécano est débordé et je ne peu pas concevoir me retrouver sans vélo durant une semaine :? donc s'il vous plaît : aidez-moi à trouver l'origine du problème merci beaucoup :D
dhpig
dhpig

inscrit le 19/08/06
68 messages
ed plus, il y a un léger décalage entre le bord des coupelles et le roulement à bille au sommet du jeu de direction il ya à peu près 1/2 mm tout autour du roulement est-ce normal :?:
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
c est pas 1 blague :?: mets 1 coque a l avenir :lol: si tu vois le jeu au niveu des entretoises , c est effectivement un probleme au niveau du jdd mon bouclard meme si tres occupe a toujours 5mins pour voir si c est grave et si c est bien le jdd mieux faut le changer... rien ne faut l avis d un pro d autres sur le forum sont tres connaisseurs mais ou sont ils :lol:
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
question c** tu as bien desserre la potence avant de resserer ton capot
dhpig
dhpig

inscrit le 19/08/06
68 messages
ouais :|
dhpig
dhpig

inscrit le 19/08/06
68 messages
si vous avez des idées quant à l'origine du problème, merci de les patager :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Essayes de bourrer de graisse :? Un pote avanit la même chose, il a été obligé de mettre un bout de carton sur le pivot :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tes roulements ou cage à billes supérieure n'ont pas de problème??? en plus si t'as fait un choc frontal violent ton pivot de fourche a pas morflé?? dernier point: comme déjà dit dans un autre de tes post, comment est la longueur du pivot pas rapport à la hauteur de ta potence (avec les cales)??? y a til qques milimètres de moins sur le pivot (environ 5) ou tout ça est à peu près de la même hauteur??
DoberMen
DoberMen

inscrit le 18/08/06
18 messages
Sa ne serais pas par hasard l'étoile qui serai endomagée et qui remonterais ? Ou un pivot pas coupé assé court....
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
esaye juste de mettre une entretoise de plus :wink:
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
Matos : 1 avis
pareile sur mon BMX et enfaite c'était un roulement qui était foiré(le roulement ne formait pas un cercle) donc j'ai changé et maintenant c'est nikel! sinon j'ai eu u autres truc pareille j'vais tou le temps du jeux et j'ai démonté la fourche et regardé létat du jeu de direction et enfaite il était completement défoncé! la cuvete était usiné par un roulement tou explosé!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in