rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
bonjour. je sais pas vraiment si je mets mon message au bon endroit du forum, mais... cet aprem j'ai passé une marche de 3m avec mon stinky 2006.que j'avais déjà passer un autre jour. c'était tout nikel avant le drop... mais ça a vite changé ! au moment du replaquage (réussi), mon dérailleur ( la chappe et une roulette ont cassé, et la partie avec le ressort a été arraché du bike...) ansi que la chaîne (elle était neuve! elle a vrillé d'un quart de tour), et 6 rayons de la roue (arr) sont petés! je ne comprend pas ce qu'il s'est passé.si c'est déjà arrivé à quelqu'un...ou pas, et que vous savez pourquoi, ca serait cool de m'aider.... merci :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est peut etre ton dérailleur qui a tapé dans les rayons
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ta chaine était peut être trop tendue..et comme l'axe du pivot du bras arrière est pas sur l'axe du pédalier....l'ensemble s'est tendu provoquant la casse (à la reception..ou à l'extension après reception) ou le contraire...chaine très détendue et ça a tapé de tous les cotés :?
pimousse661
pimousse661

inscrit le 14/08/06
54 messages
peter 6 rayons tu as dû retomber lourdement ou ton derailleur c'est pris dedans mais à mon avis ta chaine ete trop tendu :(
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Moi ça m'est déjà arrivé 2 fois, sur le Pasta et sur le Blur. Pour le Pasta, ça s'est terminé avec 9 rayons a changer. Sur le Blur ça m'a couté un beau X9 tout blanc :(
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
est ce que tu est retombé bien droit ou un peu de coté???
parce que j'ai le meme velo que toi enfin le stinky tout cour et mes rayon n'arete pas de se dévissé la a la montagne jai perdu 2 tete de rayon donc une jante pas tres tres rigide voir chewing gum (jai des photos avec la jante pas tres droite avec un simple virage...)
donc c'est peut etre a cause de sa
rayon un peu dévissé donc la jante a bougé et a embarquer ton derailleur et le tout
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
en retombant tu dérailleur a été se loger dans tes rayons! il aurais fallu que tu vis uen vis de réglage de ton déraileur qui l'aurais décaller vers l'extérieur! regarde sur la photo c'est la vis ou j'ai mis du rouge!(on voit pas grand chose mais c'est la vis au bout de ma flèche!http://img364.imageshack.us/img364/7123/dscn0560lo5.jpg je peux me tromper mais pour moi sa peut venir que de la ou bien ton dérailleur c'est dévisser de sa patte!

rayon un peu dévissé donc la jante a bougé et a embarquer ton derailleur et le tout
si c'est sa alors ta jante c'est pas mal tordu car quand même faut quel se torde pour atteindre le derailleur qui est au niveau de la cassettte!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Grombike, 17/08/2006 - 23:09
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
je voi pas la photo mais tu doit parlé des vis de buté
je pense pas que sa puisse venir de la a moin qu'il ai tenté son gap an mouliennette
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
même si il n'était pas en "moulinette" le dérailleur peut se prendre dans les rayons avec le choc et même le dérailleur est de biai ,si la vis de buter est mal réglé, avec le bout de la chappe qui pointe vers l'intérieur!
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
je voi la photo maintenan la vis que tu montre jai jamais trop compris a quoi elle sert c'est les deux autre vis pour reglé les buté d'ailleur elle sert a quoi la vis signalé?? c 'est pour la tension du ressort du derailleur??????
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si les vis butée sont mal règlées...les vitesses passent pas ou mal la vis que tu montre c'est la "tension" du dérailleur...pour pas que la roulette sup touche la K7
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
oki merci je me coucherai moin con se soir LOL D
mais les vis de buté n'influ pas sur le passage de vitesse elle influ sur le fait que le derailleur n'aille pas trop loin donc pour evité que la chaine se mette entre les rayon et la cassette et entre le cadre et la cassette
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si les vis butée sont pas règlée...le dérailleur monte pas ou descend pas toutes les vitesses..et peut "rester coincé" entre 2 vitesses
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
a ouai javais pas penser au cas du trop vissé exact
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"HypnotiZe" disait:
mes rayon n'arete pas de se dévissé
colle les moi aussi sa me le fait
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
un pote a eu les memes casses sur une marche de 50 cm avec son stinky 2006, derailleur cassé et rayons aussi
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Moi ça m'est arrivé dans un gap de marches avec mon spad de dirt, meme scénario mais c'est simplement que la patte de dérailleur n'a pas tenu donc le dérailleur dans les rayons... Par contre riderdu30 coller en mécanique je pense pas que ça soit le bon plan. Essaye plutot du téflon ou du lock-it (désolé pour les fautes).
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Moi j'ai cassé 3 fois mon derailleur sur mon stinky :) un LX, un XT, et un Deore... J'espere que le 105 tiendra ! et j'ai toujours pas trouvé quoi faire, mon LX s'était cassé en reception sur une petite double dans mon jardin, le XT lors d'une descente assez hard à un passage qui tappe beaucoup et la PAF... Le deore en vacances en france, une petite marche de 30cm... :'(
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Ca peu etre quelque chose de plus simple encore regarde le pas de vis si il est abimé c'est que ton derraileur etait devisé. Je pense que le serrage de n'importe quelle vis est un point important a verifier acces souvent sur un velo. Il ne faut pas tout le temps rejeter la faute sur le matos, car ca viens souvent de l'entretien.
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages
ça m'est arrivé une fois : ma patte de dérailleur arrière a claqué et mon dérailleur c'est pri dans mes rayons --> rayons cassés, patte a remplacer et mon dérailleur a presque rien eu (juste une grosse rayure) la chance
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in