poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
Je m'explique, suite a un sujet que j'avai posté il y a peu, j'ai reussi a savoir d'ou venait le problème. J'ai une marzocchi Z1 fr de 2003 en axe de 9 et le plongueur droit a du jeux ce qui fait qu'a chaque détente/compression de la fourche, on entent un claquement ainsi que du jeu (2-3mm) et le plongueur t'ape dans l'alesage. Le sav marzo m'a donc confirmé que le probleme de claquement venait de bagues de guidage HS et j'en aurai pour plus de 105 euro de réparation. Cette fourche, ca fait 4 semaines que je l'ai et donc je suis en pour parler avec le vendeur (tres sympa d'ailleur) pour faire au moin 50/50 des frais de réparatiion. Mais ce jeux est apparament apparu quand j'ai ressu le vélo, lui n'en avait pas connaissance (je n'ai pas rouler avec ce vélo hard, j'ai juste fais 25 km de bois). Donc voila, d'un coté le vendeur trouve que ce probleme n'est pas grave (je jeux ainsi que le clacague se resent dans le guidon) et de l'autre il y a moi avec des frais assez gros pour les réparations. Donc voila ma question est ce problème (qui a mes yeux est grave) l'est t'il vraiment ? Car ca fait 2 que je reporte une sortie pour faire du freeride de peur de bouffer completement la fourche ou de finir devant le vélo :? Merci d'avoir pris la peine de lire ce post et a la limite de me répondre ;-) bye
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
bah, il vaut mieux changer tout ca, mais bon une paire de sortie freeride ne va pas lui faire bien plus mal...
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
moi ausi j'ai du jeu dans ma Z1! et narbaix' m'a conseiller de changer mes bague de guidage! je ne sais plus combien elle coute mais ce n'est pas trop chère (j'en ai eu poru 70euros pour joitn spy joitn de poussière 4 bague de guidage une paire de ressort deux calles et deux rondelles!) si tu ne veux pas déborusser trop chère fait le toi même mais je ne sais pas encore comment on fait je ne l'ai pas encore fait! bon courage
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
merci pour les réponses, j'ai envoyé un mail a narbaix justement (vu qu'il s'occupe du SAV marzo) et la facture monte a 105 euro :? pour un revision de la fourche et changement des bagues. Je risque d'abimer la fourche si je continu a rouler avec de jeux nan ? :cry:
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
ben moi j'ai du jeu et jeroule encore avec!lol c'est que tu lui envoi al foruhce c'est poru sa que sa te coute si chère? moi je vais le faire moi même! ou sinon ce que tu fais tu démonte ta fourche et tu enmène les foureau chez ton mécano de vléo le plus proche et tu lui demande d'enlever les bague parce que tu n'arrive aps et il te le feras (grtuiteùment peut être) a+
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
c'est pas en 25km que tu bousilles des bagues de guidage! (c'est une piece d'usure donc ca vient petit à petit) Si t'as un peu de jeu c'est pas grave non plus.... (j'en ai aussi un peu,... depuis 1 an sans soucis!). Sur une Z1 2003, je pense qu'investir 105 euros, c'est un peu beaucoup. Si le vendeur fait moimoit, fais le....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in