HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages
Bonjour, Après etre revenu d'une semaine a Chatel, je décide de netoyer mon spad et de retire les 2 roues (aucun problème)... Lorsque j'essaye de remetre mes roues, de glisser le disque entre les 2 pistons de mon frein Hayes hfx9 xc, je m'apercoi que ceux ci se sont fortement rapproché et IMPOSSIBLE de glisser le disque entre... :( C'est peut etre le ratrapage automatique des plaquettes mais COMMENT FAIRE POUR ECARTER CEUX CI ??? J'ai déja essayer de les écarter ( sans forcer) avec un tournevis, mais rien a faire sa ne bouge pas. Voila merci de vos astuce.. ++ Alexis.
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
salut. éssaie de mettre ton tournevis entre les plaquettes et de pomper un peu avec la poignée pour faire bouger le pistons, ensuite tu les pousse avec ton tournevis. bonne chance :)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
avec une cale en plastique rigide c'est mieux et ça risque pas d'abimer les plaquettes, en faisant levier.. quand on enlève la roue faut mettre la cale livrée avec le frein ou un morceau de carton épais...pour éviter les fausses manip sur le levier qui vont rapprocher les plaquette
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
TU peux les pousser avec un gros tournevis que tu passera entre les plaquettes. Tu fait levier d'un coté puis de l'autre et ca se passera tres bien!!!
polo p1
polo p1

inscrit le 20/07/06
20 messages
salut hyper

je vais t'acher de t'aider a régler se probléme

si t piston ne rentre pas c peut étre tout simplement qu'il sont légerement gripé ou sale !!!

solutions se que je fait en faite pour entretenir la partie qui conserne les etrier.

n°1 enlever la roue (sa c fait il me semble)

n°2 il suffit tous simplement d'enlever les plaquette
(system de clips sur les plaquette qui viens se clipsé sur le piston par le bier d'une tetine [color=red][/color]ATENTION MANIPULATION DELICATE PAR LA SUITE TETINE FRAGILE)[color=#444444][/color]

n°3 moi je mais du [color=red][/color][size=18][/size]WD40[size=12]444444][/color] sur les piston que je fait fonctioner par la suite et ensuite je passe 1 coup de soufflette (compreseur) ou 1 coup de chifon en essayant de b1 enlever le wd40.

sa pour but de dégriper les piston si il son griper et les netoyer en mm temp.

polo
wolfy
wolfy

inscrit le 30/05/06
21 messages
merci pour vos réponses, je vais de suite essayer de les repousser. Pour se qui est des pistons griper sa métonnerais car - lorsque je freine les pistons bougent normalement et sans difficulté. - le vèlo (et l'équipement qui va avec) à tout juste 3 semaines. Merci les gars. ++ Alexis.
HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages
Grace a vos conseil le problème est résolu :D Un tournevis plat enfoncer entre les plaquettes et faisant l'evier sur l'étrier sa va tout seul.. Encore merci les gars. ++ Alexis.
HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages
"HYPER" disait:
Bonjour, Après etre revenu d'une semaine a Chatel, je décide de netoyer mon spad et de retire les 2 roues (aucun problème)... Lorsque j'essaye de remetre mes roues, de glisser le disque entre les 2 pistons de mon frein Hayes hfx9 xc, je m'apercoi que ceux ci se sont fortement rapproché et IMPOSSIBLE de glisser le disque entre... :( C'est peut etre le ratrapage automatique des plaquettes mais COMMENT FAIRE POUR ECARTER CEUX CI ??? J'ai déja essayer de les écarter ( sans forcer) avec un tournevis, mais rien a faire sa ne bouge pas. Voila merci de vos astuce.. ++ Alexis.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in