Salut a tous, j'ai une question : es ce que les dj de 2006 ou 2007 on les plongeur asser long pour passer en 130mm sans pour autant exploser les bague de guidage??
Merci
Théoriquement je pense que oui puisque j'ai parlé a mon revendeur d'échanger mes pièces de DJ1 2005 avec celles d'une 2004 afin de passer en 130mm. Après a part la couleur je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de différent sur les modèles de DJ 2006-07.
Bon ride!
Sur les 2004 je sais qu'on peu le faire car il ecrit sur le site marzo mais pas pour les 2005 ni 2006, et ce qui change c'est quand méme le T qui ce vis et les plongeur alu, donc il peuvent trés bien l'avoir racourci pour l'occasion
Merci quand méme
Et tac -1 pour mon revendeur . Pourtant je suis convaincu, non pas qu'un kit soit disponible, mais qu'il est possible d'intervertir les pièces de DJ 2004 et 2006. Je vais creuser la question, ça m'intrigue quand même!
A mon avis, les pièces des Dirt Jumper 2004 sont compatibles avec celles de 2005 et on peut donc passer en 130 mm de débattement sur sa fourche de 2005 (le modéle que tu avais Philippe). En effet, une réduction de la longueur des fourreaux (en acier, je précise), soit 30 mm, aurait induit obligatoirement une perte de poids de plus d'une centaine de grammes. Or, si l'on compare les poids entre les 3 modèles (I, II, et III) d'une année sur l'autre, on s'aperçoit qu'ils sont identiques. Conclusion : il est fort probable que le jambage 2005 soit le mème que 2004.
En revanche, les Dirt Jumper 2006 montrent une cure d'amaigrissement. Cela est dû forcément au retour des plongeurs en aluminium (il était temps !). En revanche, il est difficile de dire si Marzocchi les a raccourci ou non vu que le té est maintenant en acier.
Le mieux est de se renseigner auprès du SAV Marzocchi France. Celi-ci devrait forcément répondre que l'augmentation du débattement de la Dirt Jumper 2006 annule la garantie (diminution de la rigidité et augmentation du risque de casse au niveau des plongeurs).
De plus, si je puis me permettre, la Dirt Jumper est une fourche de dirt, 100 mm de débattement suffisent amplement (85 mm c'est même parfait) et que si vous voulez plus de "moelleux", achetez une Z1 pardi.
inscrit le 27/08/05
164 messages