Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et malgré de nombreuses recherches ici et sur internet en général, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Je vous explique :
Mon vtt a à peine 1 ans et 1000 km et pourtant il craque lorsque je force sur les pédales ou encore quand je remue le guidon de droite à gauche tout en roulant. Ca fait trois jours que j'y travaille et après avoir démonté le boitier de pédalier, graissé, remonté, graissé les manivelles, démonté le cintre, la potence, le jeu de direction, graissé les roulements remonté, nettoyé la chaine, les pignons, enfin tout ce qui est nettoyable, j'ai toujours ce fichu craquement...
J'arrive à le reproduire lorsque je pose mon vélo sur la selle et le guidon, que je le tient ferment par la potence de la main gauche et que de la main droite je remu le vtt par le cadre au niveau de la selle de droite à gauche... J'ai essayé de faire cette manip' après avoir enlevé les roues, le boitier de pédalier, et ça craque toujours...
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue, parce qu'après 40km de cric cric dans les oreilles, je vais finir par me prendre pour une cigale...
R'X
inscrit le 09/08/06
5 messages