cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Salut a tous! Voila mon problème: J'ai voulu purger mon frein hydrolique Magura louise, je le fais une 1ere fois, étant donné que je n'ai pas tout a fait la main, je le refait une 2ème et la... quand j'appuie sur le levier et que je relache, l'huile ne revient plus dans la poignée et si je répète l'action, sa pousse de + en + le piston jusqu'a ce qu'il sorte et l'huile sort par l'interieur... Quelqu'un a une idée d'ou cela peut-il venir? Merci d'avance a tous, ced.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
c'est le ratrapage auto des plaquette tu as esayé avec quelque chose a "mordre" dedans? sa devrait revenir la :wink:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Oui mais normalement, ce n'est pas sencé revenir tout seul? J'ai démotné le piston et derrière, la "goupille" (anneau en métal) est légèrement tordu a l'endroit ou l'on met la pince pour serrer la goupille. C'est normal? j'ai remonté ça comment mon bon sens me le disait mais je ne suis pas trop sur. J'ai en fin de comtpe reessayé et sa revient tout seul; si j'appuie plusieurs fois d'affilée sur le levier, j'entend un petit "clak" et sa marche plus a nouveau. Je déprime, help!!!
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
non le ratrapage auto est la pour récupérer l'usure des plaquette si tu n'as pas mis la cale jaune c'est normal
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
La cale jaune? et pour la goupille, c'est normal que l'anneau ne soit pas plat tout le tour?
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
oui les frein magura sont livré avec une calle de transport jaune qui sert a écarté les plaquette.. et une goupille sa ce change
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Je peut trouver ça ou? a véloland, le vendeur ne peut pas en avoir car spé est fermé pendant le mois d'aout... Je vous poste une photo de la goupille ce soir pour que vous me disiez si elle est bonne ou pas.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
met un bout de carton plié entre les plaquettes ca fait pareil que la cale.
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
non mais ce n'est pas le problème que l'étrier se barre, parce que j'en ai des cales rouges pour mes hayes, le problème c'est que si je pompe un peu sans les cales, j'entend "clac" et la goupille se barre, alors j'ai peur que si je remonte le tout, si mes freins sont pas réglés tip top, la goupille va se barrer non?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ah bah ouai mais faut pas pomper sans rien entre les plaquettes aussi.
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Donc je remet la goupille et je remonte le tout?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
éssaye, tu verra bien.
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Voila une photo du piston remonté, c'est bien comme ça que sa se monte? http://img308.imageshack.us/img308/2573/sanstitre1copiesk8.jpg
PH
PH

inscrit le 08/08/06
7 messages
salut! moi j' avé le mème genre de problème sur mes freins formula, j'suis pa un expert mais essayent de tout remonter pour voir, si ton levier ne revient toujour pa cela peut venir d'un joint a l'interieur du levier, qant au "clac" que tu entend, une fois le system entierement remonter je pence que tu ne devrais plus l'entendre, sinon, te casse pa la tete trop lomgtemps et va voir un pro. :) pour le montage de ton piston j'suis pa sur mé j'pense que c'est ça! j'espère avoir pu t'aider.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
c'est vraiment super d'avoir chercher longtemps avant d'avoir poster ici ! contrairement a d'autre personne qui demande avant d'avoir regarder ! sinon c'est normale que le piston ne revienne pas forcement si il n'y a rien entre les deux pistons tu peu mettre a peu pres ce que tu veut entre les plaquette tant que ca fait a peu pres la largeur d'un disquepour ecarter les pistons et els remmetre en place avant la purge utilise les cale de tes hayes remet bien les pistons au font et purge proprement voilà :wink: @+
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Merci a tous pour votre aide. J'ai donc tout remonté, repurgé une dernière fois et la, ça ne freine pas super bien (meme mal), je roule un peu, rerègle et au bout d'un moment, sa commence a aller un peu mieu mais ma poignée n'est pas comme le frein avant que j'ai déja purgé moi-meme avec la meme huile: lorsque j'appuie, on dirait que la poignée est élastique, quand c'est serré a fond, je peux encore appuyer, ça ne bloque pas completement, ça vient de l'huile, ou d'une bulle d'air? l'huile je ne pense pas car j'ai déja purgé le frein avant avec... Mais la bulle d'air, je ne vois vraiment pas comment elle serait rentrée, j'ai purgé avec grande précaution! bon c'est de l'artisanal, je n'ai pa de kit de purge mais l'avant est ressorti nikel. Je pense que mon problème se situe au niveau de la purge, je vais refaire jusqu'a ce que ce soit bon (et oui, si ça peut m'économiser la purge chez véloland...) mais si c'est déja arrivé a quelqu'un une poignée "élastique" et qu'il puisse m'aider... Voila, et au passage, puorquoi après une purge, les frein ne freinent rien et ne commencent a gripper qu'au bout de pas mal de freinages? il y a moyen de contrer ça? meme en ponçant et dégraissant, rien n'y fait...
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