Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, que vaut-il mieux comme frein sur un spad de street et dirt ???? quelle est la différence ??? et des v-brakes avec de bon patins style BBB 3 couleurs peuvent-ils etres meilleurs que des disques ??? :? :? :? Merci
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut moi je te conseille de prendre un frein hydrolique car sa freine mieux que les méca. par contre pour les v-brakes je sait pas du tout désolé ps bienvenu sur le forum :lol: a+
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ca dépend de tes freins. un bon méca freinse mieux qu'une daube d'hydro, et de la même manière, un bon V brake type XTR avec des gommes tendres freine du feu de dieu.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Tout d'abord, bienvenu sur ce forum :wink: Je te conseille des freins à disques mécaniques de bonne qualité, tu feras des économies, et pour la pratique du dirt/street tu n'aura surement pas besoin d'un freinage "ultra puissant" ... Pour les mécaniques : Le [color=olive][size=18]plus[/size][/color] : Moins d'entretien, moins cher, pour des freins mécaniques de bonne qualité vous pouvez égaler la puissance de certains hydroliques... Le [color=olive][size=18]moins[/size][/color] : Certains bas de gamme ont un freinage déplorable ... Le toucher moins agréable qu'en hydraulique. Pour les hydroliques : Le [color=olive][size=18]plus[/size][/color] : Freinage puissant pour les hauts de gamme, toucher agréable lors du freinage, meilleur dosage (toujours pour du haut de gamme) Le [color=olive][size=18]moins[/size][/color] : Le prix pour les hauts de gamme, l'entretien plus poussé que l'on doit lui apporter, certains bas de gamme sont moins bons que des mécaniques au même prix ... [color=red]Conclusion :[/color] Mieux vaut des bons mécaniques que des mauvais hydrauliques, cependant, si tu as assez d'argent pour te payer des hydrauliques haut de gamme, prends des hydrauliques qui t'aporteront une meilleures puissance et une meilleure progressivité dans certains cas :wink: en éspérant t'avoir aidé a+ :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
tout dépend de ton budget en fait. personellement, je te conseille les shimano. les forumal Oro sont bien aussi, mais personellement, je n'aime pas.
pol_kah
pol_kah

inscrit le 29/11/00
38 messages
j'ai eu des V-brakes (tekro donc très bas de gamme) et maintenant j'ai des disques hydraulique oro k18 ce qui change c'est surtout la progressivité: un V brake c'est très on/off alors qu'un disque c'est plus progressif, plus dosable. mais la puissance pure est quasiment le même (je te parle avec des disques en 160) a+ :wink:
dustplayer
dustplayer

inscrit le 13/08/05
60 messages
bonjour je devrais pouvoir t'aider dans ton choix. sur le vélo que j'utilise pour les courses type enduro series j'ai des avid BB7 donc des freins mécaniques. sur mes autres vélo j'ai de juicy 7 er carbon. la puissance de freinage est la quasiment la meme entre les freins. en fait c''est les memes plaquettes. le gros avantages de freins mécaniques c'est la fiabilité: jamais de purge à faire, en cas de chute meme si ton cintre fait trois tours ca tire sur la gaine mais en géneral ca repart at au pire avec un bout de gaine et un cable ca se repare tout seul. les hydrauliques c'est bien mais y a quand meme plus de risques d'emmerdes. le seul inconvenient des mécaniques c'est un peu de friction au niveau des cable/gaine. mais avec un bon cable et une bonne gaine y a plus de soucis. pour avoir un super toucher il faut mettre des gaines de derailleur (qui sont imcompressibles) de 5mm pour que le cable coulisse bien. voila en esperant t'avoir aider. [/b]
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
il y a des hydroliques pas chers, vas voir sur CRC
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
grol riders je ne suis pas d'accord avec toi point de vut entretien :wink: sur un hydraulique une purge de temp en temp et c'est réglé sur du meca c'estd e l'entretien regulier... changement de gaine cable netoyage graissage etc... :roll:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"cjerem51" disait:
grol riders je ne suis pas d'accord avec toi point de vut entretien :wink: sur un hydraulique une purge de temp en temp et c'est réglé sur du meca c'estd e l'entretien regulier... changement de gaine cable netoyage graissage etc... :roll:
J'ai des mécaniques depuis 6 mois et je n'ai jamais à changer la gaine, ni nettoyer et graisser... Tout dépend de la qualité du matos en fait :wink: Je voulais dire par "plus d'entretien" que si jamais vous avez une gaine à changer ou autre il faut tout purger... Le fait d'avoir du cable simplifie la chose :wink: a+
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
bah on as pas du avoir la meme experience du mecanique alor fait vraiment pas rouler dans la boue et dans de la grosse pousiere enfin l'hydraulique l'entretien et moi ndre par contre quand faut ralonger une gaine etc... :? ps: au bout de 6 mois encore heureux que tu n'ai rien eu a changer :shock: :lol:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"cjerem51" disait:
ps: au bout de 6 mois encore heureux que tu n'ai rien eu a changer :shock: :lol:
Oui :D Je ne parlais pas de changement mais d'entretien :wink: En fait c'est surtout ton budget qui tranchera entre "hydrolique" et mécanique ... Dailleurs quel est ton budget ? a+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"foxtwo" disait:
il y a des hydroliques pas chers, vas voir sur CRC
pas etonnant que ce soit pas cher... ils ont remplacés le liquie de frein par de l'eau :roll: hydrolique = eau hydraulique = huile :roll: again
pol_kah
pol_kah

inscrit le 29/11/00
38 messages
"paikan" disait:
pas etonnant que ce soit pas cher... ils ont remplacés le liquie de frein par de l'eau :roll:
c'est une pratique courante en trial le frein a plus de réponse mais par contre sa demande plus d'entretient :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
en trial les freins ne chauffent pas... l'eau bout + vite que l'huile... ;)
pol_kah
pol_kah

inscrit le 29/11/00
38 messages
s'il fait only du street dirt les freins ne vont pas chauffés mais c'est sûr que ça n'a pas d'interêt d'utilisé des freins hydr[size=24]o[/size]liques :wink:
Modo
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inscrit le 19/12/08
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