nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Matos : 1 avis
C'est la 2eme fois que me patte casse sur mon stp!!Et a coup de 20? la patte ca commence a faire chier!! Esqu'il y aurait une solution ou es que quel qu'un aurait deja eu ce blem!! Merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
roule + propre ? :roll: regle bien ton derailleur ...
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Non mais peut etre j'ai pas preciser les 2 fois ou il a peter cettait sans choc!! Sur une monter pour la premiere fois et sur un tou petit sot sur la 2eme!! Le blem c que je pense que mon velo a un probleme parseque sinon j'orait pas peter les 2 pattes en moins d'un mois!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
rien qu'une simple chute du vélo coté dérailleur lorsqu'il est appuyé sur un mur par exemple (ou même posé son vélo par terre coté dérailleur)suffit à plier la patte et lui faire une amorce de rupture....après en appuyant un peu fort sur les pédales dans une montée...ça lache!!! regarde ton dérailleur AR si il a pas des trace de chocs, frottements..etc...signe que ta (tes) patte(s) ont déjp subit qque chose.
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
ok merci
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
ou sinon passe en single speed sans tendeur si tu as l'ame ( et les molets :D ) d'un dirter/streeter :wink:
Yanhash
Yanhash

inscrit le 06/04/09
324 messages
g eu les memes souci que toi et je me demande si un antideraillement aide a moin cassé les patte ??
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
tu devrais mettre un truc de protection genre bout de vieille chambre a air... ou alors achete un moyeux rohloff, mais ca risque de fare plus que 20 ? :wink:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
J'ai pas compris le coup de la chambre a air, sinon pour l'anti déraillement, rien a voir... Il éxiste des prtoges dérailleurs certes tres inéstétiques mais qui protege celui ci en cas de chute, sinon, essaye de trouver une usine qui pourait t'usiner quelques pates, si ils sont sympa tu en auras pas pour plus chere qu' un merci!
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Mais le fait que ca protege le derailleur, ca ne protege pas la patte du coup?? ou ca va ensemble§§ Pour ^passer en singlespeed sans tendeur, il faut avoir les pattes horizontales !!
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Sa protege aussi la pate, la pete qui pli sa vien d'un choque sur le dérailleur, sinon pour le single speed utilise une chaine demi maillon
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
C a dire?? Parseque moi j'ai essayer de monter une chaine normale et soit la chaine et un putain de tendu soit pas assez!!
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
C a dire?? Parseque moi j'ai essayer de monter une chaine normale et soit la chaine et un putain de tendu soit pas assez!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
y a des tonnes de posts sur le passage en single speed avec un cadre en pattes verticales tendeur ou pas, demi maillon ou pas....etc..etc :roll:
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Oui c'est vrai après regarde bien ton dérailleur et surtout regarde si elle est bien serré si elle bouge encore ne cherche pas ... Enfin je n'espère pas ....
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Moi je vais surment instalé un renffort de pate sur mon bike :lol: ya des trou pour metre des vis sur mon cadre au dessu de la pate donc vis plus petite plaque de fer et patte renforcé j'espere que ça marchera :? :wink: :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il existe des pattes de dérailleur un peu plus solide que celles d'origine, il y en a sur rspshop.com mais il ne faut pas oublier que la patte de dérailleur est un fusible...elle plie et casse pour éviter que le cadre morfle sur une chute, un choc......si tu renforces ta patte de dérailleur...à la première chute c'est ton cadre qui ramasse (casse....) et un cadre c'est pas 20 euros!! :shock:
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
AHH :roll: J'avais pas pensé a ça.. :idea: , je vais opté pour la patte de secours dans la poche :? Merci méchaniks :wink:
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
oué mais bon une patte qui casse quand tu prends ton elan c'est lourd
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in