progmetal
progmetal

inscrit le 06/11/05
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salut, j'aimerais savoir si c'est possible de : -- changer les durites de freins sur formula oro 200mm , pour les remplacer par des sections de diametre plus important si elles existent ?? -- si oui , comme le volume de liquide de freins sera plus élevé, est ce que ça augmentera la puissance de freinage?? merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par progmetal, 30/07/2006 - 21:55
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
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oui si tu adapte les olives et connecteurs non aucune modification
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
j'aurais tendance a dire que c'est mauvais plus le diametre sera elevé moins la puissance le sera me trompe-je mister bellum ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
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la pression c'est la section du piston du maitre cylindre qui va la déterminer qui va la déterminer...t'auras beau changer de durite ça n'y fera rien.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
ok y avait bien une histoire de dimatre.. mais pas au bon endroit :lol:
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
en hydraulique la pression est toujour la même ou que l'ont ce trouve dans le circuit et quelle que sois la taille des conduite.. ce qui fait la force c'est la diférance de surface entre les piston émetteur et récepteur et leur cources réspective
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
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ben oui puisque liquide incompressible et que Pression=Force/Section...section des pistons.... le liquide est un "transmetteur"
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
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la section n'as rien a voir c'est la surface qui compte
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ui oui la surface du piston....qui est d'ailleur sa section!!!
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
"mechaniks" disait:
ui oui la surface du piston....qui est d'ailleur sa section!!!
surface et section sont 2 chose différante
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
La section est la surface d'un plan.. hors la surface "n" n'est pas obligatoirement comprise dans un volume... histoire de pas être enmerder car la surface de contract pouvant prendre diverse forme ont dis surface et non pas section ;)
26in.fr_vtt
26in.fr_vtt

inscrit le 27/05/09
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Si on veut parler de section, ça ressemblerait à la section d'un plan avec un cylindre... Sinon, c'est une surface ! Le gars qui fait genre qu'il connait trop la langue française avec l'hydrAUlique ! :D :wink: Sinon, pour revenir au problème de départ et conclure, il faudrait donc augmenter la surface du piston situé sur le levier de frein pour avoir plus de puissance. Augmenter le diametre des durites et par conséquent le volume d'huile dans les freins ne changera pas la puissance de freinage... :wink: EDIT : Section : Ligne, surface suivant laquelle se coupent deux surfaces, deux solides, une surface et un solide. Source : dictionnaire.mediadico.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr_vtt, 30/07/2006 - 20:02
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
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je suis pas la pour polémiquer mais: La section est la surface d'un plan coupant un volume. donc la surface d'appui du piston sur le liquide dans la chambre
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
le problème c'est que les pistons ne sont pas plan.. ont ne peut donc pas parlé de section... mais de suface.... hisoire de motivé la réponse.. un petit rappel F=pxA (Force = pression [x] Aire F = [N] p= [Pa] A= [m2] L'Aire est la surface d'un objet pas sa section
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
d'accord pour la précision aire/section :wink: mais mon cher modo, si tu augmentes la section du piston...il te faudra aussi faire de la muscu des avant bras...car il faut aussi augmenter la force de freinage (sinon la pression va diminuer (à effort sur le levier constant) et du coup la force de freinage...les plaquettes sur le disque en fait sera plus faible)
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
bin pas forcément, te fo trouvé le juste milieu, rapport force, surface de préssion ! Logikment les déssinateur industriel on du en prendre compte !
progmetal
progmetal

inscrit le 06/11/05
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ok merci à tt le monde pour ces précieux renseignements : je vois que j'ai encore bcp à apprendre ....!!!!
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait d'accord avec Mekanics sur son dernier post, il me semble que c'est pour ca que les constructeurs multiplient le nombres de pistons, pour augmenter la surface sans obliger le freineur à se muscler. Mais en meme temps, SM (comprendre SuperModo) n'a pas besoin de se muscler les avants bras, il est deja tres musclé! En plus lui il freine pas...Ben ouais, c'est SuperModo quand meme! Et sinon, pour repondre à notre brave Progmetal, changer tes durites pour des plus grosses ne t'apportera rien, mais tu peux toujours passer en durite "aviation" compatibles avec tes freins, c'est plus solide et ca a une autre allure!
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
ouais ! euh nan ca fais pas chaufé le liquide moins vite, c'est juste plus costo c'est sur et le look défonce grave !
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
en fait l'interer des durites aviation est d'etre plus rigide a la dilatation. je m'explique quand tu freine le liquide est poussé vers les pistons mais egalement vers les parois des durites qui se déforment, d'ou une perte de pression sur les pistons des étriers, la durites aviation qui est gainé d'une tresse métalique réduit ce phènomène. en plus du look ca freine mieux.
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
Freiner mieux faut le prendre avec des pincettes quand même sa ne vas pas améliorer le freinage de manière abusé non plus... l'attaque sera plus franche et plus endurante mais le "gain" de puissence n'est pas réelement exploitable étant donné que c'est quand même vachement limiter. Pour le nombre de piston c'est surtout afin d'avoir une progressviter que l'ont monter plusieur piston de diametre différant , majoritairement les etriez avec juste 2 piston opposé peuvent etre plus puissent qu'un 4 piston...
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
je n'ai jamais essayé sur un vlo. mais sur ma voiture on sent la diffèrence
26in.fr_vtt
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inscrit le 27/05/09
87 messages
Effectivement mechaniks, j'approuve ! Tout est une question de transmission de forces. On ne peut donc pas augmenter la puissance de freinage en jouant sur les surfaces des pistons... A moins d'avoir de grands leviers de freins pour pouvoir jouer sur un bras de levier important ! :roll:
Modo
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