Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Le blocage poplock c'est une grosse daube! L'idée est bien, mais le soucis c'est que le systeme est trop fragile! Je l'ai remplacé sur la Pike d'un pote par un levier de changement de plateaux, il a trois positions: souple, à moitié et bloqué. Il peux encore modifier le reglage en jouant sur la tension du cable au levier. Voila une astuce à deux balles qui remplace avantageusement le vilain poplock!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
je pensais mettre un ancien système de changement de vitesse shimano (vous savez le levier au dessus du guidon) si le pop lock ne se vendait. c'est donc ce que je vais faire je pense. sinon, pour la garantie est ce qu'elle saute??
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
je vois pas pourquoi ca annulerai la garantie, d'autant que si ta fourche déconne, tu la renvoie au SAV sans le systeme de bloquage et tu dis rien à personne!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
c'est a dire que sur le haut du plongeur droit il y a un levier a tourner d'un demi tout environ pour bloquer ou débloquer la fourche. et pour installer ma bisouille, je doit percer ce levier. alors si je l'enlève pour l'envoyer au sav, ils vont peut être pas aimer.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Mais y a une vis sur le dessus du levier et une gorge sur le coté. Ca sert à passer le cable! regarde :
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages

c'est pas comme ça sur les Fox. regarde : materiel-velo.com sur le haut du plongeur droit, il y a une sorte d'ergot bleu. c'est cette rgot que je voudrai percer (éventuellement)

Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
ca devrait pas ete dans ce forum la ca , mais bon moi je m'en fou
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
c'est vrai désolé. si un modo pouvait le déplacer dans le forum des problèmes techniques ca serait sympa. merci.
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
pas mal comme bidouille, fallait y penser, mais ya pas de risques d'abimer la fourche en la bloquant qu'a moitié
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
poplock = RS non? :roll:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
oui, mais je ne voulai utiliser que la commande.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in