Stephane Charbonnier (14 nov. 2015) disait:
En janvier 2013 j'ai acquis un vélo de route CANNONDALE CAAD10 Ultegra neuf auprès du magasin CULTURE VELO de CHOLET (49) pour mon fils âgé alors de presque 16 ans. Courant août 2015 ce dernier a brutalement heurté la base droite de son vélo avec le talon de sa chaussure après avoir accidentellement "décalé" lors d'une relance. Quelques semaines plus tard, une importante fissure est apparue au point d'impact rendant le vélo inutilisable. Présenté au vélociste précité le 12/11/2015, ce dernier m'a indiqué dès le lendemain avoir fait une demande de prise en garantie à CANNONDALE qui l'a refusée au motif qu'il s'agissait d'un choc. Révolté par ce comportement commercial indigne, je voulais partager mon infortune et mettre en garde les internautes sur "la garantie à vie" des cadres CANNONDALE. Il semble que la marque fasse donc peu de cas de la sécurité de ses clients (le vélo n'a même pas été expertisé et de simples photos leur ont suffit pour rendre réponse en moins de 24 heures 00) et qu'elle s'intéresse exclusivement à leur porte-monnaie. Cela s'est confirmé lorsque le vélociste ma annoncé, tenez vous bien, que la marque CANNONDALE me proposait de me vendre un nouveau cadre. Incroyable non !
Plusieurs remarques :
1) Un profil nouvellement créer pour dénigrer une marque je trouve toujours cela louche ....
2) Si il y a eu un choc que ce soit avec une chaussure, un arbre, une pierre, quelque soit la marque, la garantie ne marche pas !
3) Pour ces cas il y a le crash replacement ou le geste commercial et c'est probablement ce que Cannondale t'as proposé.
Pour ma part j'ai eu un scalpel avec un bon poc sous le boîtier de pédalier. J'ai eu un bras arrière en carbone qui a lâché au bout de 5 ans et Cannondale a pris le cadre en garantie. De plus ils m'ont fait 50% de remise sur une fourche neuve pour avoir la fourche de la même couleur que le nouveau cadre. Donc la garantie Cannondale est certainement une des plus sérieuse qui soit !
inscrit le 25/05/08
441 messages