Chabil
Chabil

inscrit le 21/07/06
8 messages
Bonjour Je me présente étant donné que c'est un premier message. Je m'appelle Nabil, j'ai 19 ans, je suis étudiant en Classe Préparatoire Scientifique. J'aime bien faire du vélo, mais ce n'est pas vraiment une énorme passion. Donc je suis plutôt un amateur. D'ou le besoin de conseil pour régler quelques soucis sur mon VTT :) Plusieurs questions. Alors, un truc tout bête d'abord. Quand je freine, mon vélo grince énormément... (c'est moche et ça fait peur aux gens). Que dois-je faire pour pallir à cette nuisance sonore désagréable ? Deuxième question : Mon pédalier a énormément de jeu, ce qui se traduit par un changement des plateau a l'avant hyper mauvais. En gros, ça passe jamais. Je peux fournir une vidéo si le problème n'est pas classique, mais que puis-je faire, selon vous, pour le résoudre ? Je crois que pour le moment, c'est toute les questions que j'ai, mais je vais pas tarder à en avoir beaucoup d'autre... Merci par avance pour vos réponses. Chabil
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
D'abord, bienvenue! Alors, les freins, c'est a disque ou sur jante? Si c'est sur jante, dégraisse bien ta zone de freinage, si c'est a disque, change les plaquettes, c'est la seul méthode vraiment éfficace. Pour le pédalier, reagrde si c'esr carément le boitier qui bouge ou alors les manivelles, ci c'est les manivelle, c'est l'empreinte carrée qui est boufée, dans ce cas changement de manivelles, voir meme de pédalier pour du ISIS et une meilleur longévité! Si c'est le boitier, la a mon avis c'est pareils, changement! Tu pouras toujours changer les roulements ci c'est un model de base mais sa reviendra tres vite! Quel est ton VTT, est il vraiment adapté a ta pratique? Sinon, regarde la !
Chabil
Chabil

inscrit le 21/07/06
8 messages

Oaw quelle rapidité :D J'ai oublié de préciser. Je n'ai pas énormément de moyen financier, donc acheter un nouveau vélo.... je peux pas. J'ai fait une vidéo de mon pédalier, et je crois que c'est le pédalier qui bouge. (Ne faites pas attention au son, il est beaucoup moins monstrueux en vrai :) ). VOila : neufgiga.com Pour ceux qui est des freins, ce sont des freins sur jantes. Que veux tu dire par dégraisser ma zone de freinage ? Je fais ca comment exactement ? (Je suis vraiment débutant). Quel est mon VTT ? C'est absolument pas une marque ni une référence. C'est un petit modèle pour une petite utilisation. Voila une photo : neufgiga.com Merci encore.

Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Pour les grincement, essay simplement de passer un bon coup de chiffon humide sur la zone de freinage (zone ou les patins frotte quand tu freine) ainsi que sur les patins
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Pour le pédalier, c'est du lourd, je pense que ca ne vaut pas vraiment le coup d'investir mais plutot d'attendre, mettre un petit peu dans la tirelire chaque moi pour se payer un vélo plus adapté a un prix tout a fait résonnable ( giant stp, scott YZ).
Chabil
Chabil

inscrit le 21/07/06
8 messages
Merci beaucoup à vous. Mais tu penses vraiment que même en changeant de pédalier, je ne peux rien faire ? ... Ca reste un cout beaucoup plus faible que le vélo neuf...
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Oui, mais le vélo n'est vraiment pas adaptés, le jeu reviendra ou alors chnage carément tout le pédalier pour du plus adapté, et apres, sa sera les roues, puis la fourche.... C'est ta santé qui est en jeu, et en réfléchissant bien, ton porte feuille!
Chabil
Chabil

inscrit le 21/07/06
8 messages
Ma santé ? Pourquoi ma santé ? Pas adaptés ? Comment ca ? Merci encore.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Un cadre qui casse, c'est jamais agréable, ton vélo n'est pas adaptée a une pratique hard, enfin tu ne nous a pas dis ce que tu fesais avec ton velo mais ne sommes nous pas sur vttfreeride.com ?! :wink:
Chabil
Chabil

inscrit le 21/07/06
8 messages
Hmmm exact, mais je suis venu ici surtout parce que c'est le premier forum que j'ai trouvé... J'ai peut être eu tord... oui ? Dans ce cas la, je voudrai bien etre redirigé vers un forum de VTTist amateur... Je fais du VTT en ville surtout, c'est un moyen de locomotion en fait...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il faut règler tes patins de frein (voir peut être même les changer)...ils vibrent au contact de la jante ce qui provoque les couinement (parfois parce qu'ils appuient de manière parallèle sur la jante...et parfois parce que c'est pas parallèle :lol: ) Peut être aussi ta jante est elle encrassée de débris de patin: coince un morceau de scotch brite entre le patin et la jante, fait tourner la roue (en l'air) tout en freinant un peu pour polir/nettoyer...fini en passant un coup d'acétone ou d'alcool à bruler. Met un coup de papier de verre sur la surface de freinage des patins (nettoyage aussi après à l'alcool ou acétone). Si ça suffit pas faudra règler ou changer si le pédalier bouge il faut le reserrer.....je sais pas si tu as les outils nécessaire je te conseillerais d'aller voir un vélociste pour faire règler tes problèmes....demande peut être un devis avant pour éviter les mauvaises surprises en tout les cas vale46du80 on change pas de vélo chaque fois qu'il faut faire un réglage :lol: :roll: en plus t'utilises des arguments de mécano auto d'autoroute: [color=green]""il y va de votre santé/sécurité ma petite dame"" :shock: :lol: [/color]
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
"mechaniks" disait:
en tout les cas vale46du80 on change pas de vélo chaque fois qu'il faut faire un réglage :lol: :roll: en plus t'utilises des arguments de mécano auto d'autoroute: [color=green]""il y va de votre santé/sécurité ma petite dame"" :shock: :lol: [/color]
Je pensais que c'était pour une utilisation plus hard, ou, il faut dire, le vélo n'aurait pas tenu bien longtemps! Pour une utilisasion en ville, ressere juste le boitier et change les roulement si nécéssaire, sa coute 1?50.
Chabil
Chabil

inscrit le 21/07/06
8 messages
Ok, pour le sjantes. Merci beaucoup. Ca va faire du boulot à faire :D Et merci pour le pédalier aussi, ca m'embetais vraiment de devoir tout changer alors que j'ai laissé 50? de mon argent de poche pour mettre de nouveaux pneus, chaines. Pour le pédalier, c'est un arrache manivelle qu'il faut c'est ca ? ^o) @Vale46du80 Tu auras peut être un tutorial tout expliqué qui nous explique comment changer roulement et resserer boitier et pédalier ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ecoute les conseils avisés de notre camarade Mechaniks. Sa sagesse te fera économiser du temps et de l'argent.
Chabil
Chabil

inscrit le 21/07/06
8 messages
C'est bien ce que je compte faire Ju :) Je recherche uniquement une petite aide via un tutorial pour pas tout faire a l'envers :)
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
sort du forum et va dans la rubrique bricolage du sites (dans le menu sur ta gauche), c'est trés bien expliqué et si tu n'y arrive pas tu en reparleras sur le forum a+ et bonne chance pour tes réparations
Chabil
Chabil

inscrit le 21/07/06
8 messages
Merci beaucoup a tous pour votre accueil et votre aide ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in