Chabil
Chabil

inscrit le 21/07/06
8 messages
Bonjour Je me présente étant donné que c'est un premier message. Je m'appelle Nabil, j'ai 19 ans, je suis étudiant en Classe Préparatoire Scientifique. J'aime bien faire du vélo, mais ce n'est pas vraiment une énorme passion. Donc je suis plutôt un amateur. D'ou le besoin de conseil pour régler quelques soucis sur mon VTT :) Plusieurs questions. Alors, un truc tout bête d'abord. Quand je freine, mon vélo grince énormément... (c'est moche et ça fait peur aux gens). Que dois-je faire pour pallir à cette nuisance sonore désagréable ? Deuxième question : Mon pédalier a énormément de jeu, ce qui se traduit par un changement des plateau a l'avant hyper mauvais. En gros, ça passe jamais. Je peux fournir une vidéo si le problème n'est pas classique, mais que puis-je faire, selon vous, pour le résoudre ? Je crois que pour le moment, c'est toute les questions que j'ai, mais je vais pas tarder à en avoir beaucoup d'autre... Merci par avance pour vos réponses. Chabil
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
D'abord, bienvenue! Alors, les freins, c'est a disque ou sur jante? Si c'est sur jante, dégraisse bien ta zone de freinage, si c'est a disque, change les plaquettes, c'est la seul méthode vraiment éfficace. Pour le pédalier, reagrde si c'esr carément le boitier qui bouge ou alors les manivelles, ci c'est les manivelle, c'est l'empreinte carrée qui est boufée, dans ce cas changement de manivelles, voir meme de pédalier pour du ISIS et une meilleur longévité! Si c'est le boitier, la a mon avis c'est pareils, changement! Tu pouras toujours changer les roulements ci c'est un model de base mais sa reviendra tres vite! Quel est ton VTT, est il vraiment adapté a ta pratique? Sinon, regarde la !
Chabil
Chabil

inscrit le 21/07/06
8 messages