GoOfY
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inscrit le 21/09/05
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salut tout le monde, voila, sur mon BH, j'avais remarqué un jeu quand je freinais du frein avant tout en donnant de a- coups. j'avais mis ce leger jeux sur le compte de la souplesse des crampons, du manque de rigidité de la fourche et eventuellement d'un manque de mordant de mes freins. en m'occupant plus précisement du problème, je me suis rendu compte que ce jeux venait de la direction. j'ai tout démonté en enlevant la fourche, vérifié, bien graissé avec de la graisse au teflon, remonté. et là, j'ajuste ma précontrainte, je ressere ma potence et :evil: :evil: :evil: encore du jeux pu****!!!!! j'ai verifié , les roulements et les gorges ne sont pas abimé, je suis certain que la précontrainte est bonne (3,8 nm comme préconisé par cane creek) que faire? avez vous déjas eu un problème similaire? ce genre de pièce passe t il en SAV? est il possible que ça vienne du tube de direction? (je précise que je ne l'ai pas encore flingué, il est presque neuf, celui de mon YZ a vu pire est est toujours nickel)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoOfY, 21/07/2006 - 14:38
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
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soit le jeu est foutu (ou mal règlé) soit le tube de direction est ovalisé en empoignat la cuvette du bas (fourche démontée) et en essayant de la déplacer...elle bouge???
GoOfY
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inscrit le 21/09/05
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merci mechaniks, j'esperais que tu viendrais sur ce post :wink: a priori les cuvettes ne bougent pas, par contre, les parties raportées (joint inferieur et bague de roulement superieur )bougent alègrement ) ça donne l'impression que le tube de fourche est trop etroit et joue un peut. le jeu est de moins de 1mm mais il se sent énormement et s'entend (quand le tube joue ça fait un "clock" qui resonne dans tout le cadre). j'espère que ça vas être pris en sav. un jdd défaillant peut-il abimer le cadre? (ça fait 2 mois que je roule comme ça :oops: )
mechaniks
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tu parles de quoi des cuvettes mobiles sup et inférieure??? on dirait qu'il te manque quelque chose (la pièce conique qui se place en haut du jeu de direction qui coince le tube de fourche dans le roulement de la cuvette sup??? :? Tu l'as déjà démonté ce jdd?? comme son noms l'indique un joint d'étanchéité a une fonction d'étanchéité pas de coincement... dur à distance et en aveugle...t'as des photos??
GoOfY
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inscrit le 21/09/05
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:lol: non, je te rassure, il y a un peut plus de pièces que ça: http://img132.imageshack.us/img132/4561/dsc01063largenm1.th.jpg par contre, je viens de démonter pour la 100eme fois mon jdd pour te montrer les photos et là: l'illumination: mon jdd est monté ainsi avec 2 entretoises sous la potence et 1 au dessus http://img141.imageshack.us/img141/3795/dsc01060largeer3.th.jpg le problème vient du fait que dans cette configuration, le tube de fourche arrive au ras de la potence et c'est l'entretoise du dessus qui donne l'espace pour la précontrainte sauf que comme le tube est incliné et pas parfaitement vertical, la dernière entretoise se décalais toujours un peut et le tube de fourche s'épaulait donc sur sa tranche. je précontraignait donc juste le tube de fourche contre cette dernière bague(et donc aussi le roulement inferieur) mais jamais le roulement superieur. je m'en suis rendu compte car en regardant la bague du dessus j'ai remarqué qu'elle était légèrement abimée (là ou le tube de fourche s'épaulais). j'ai alors fait le montage suivant et là, miracle, plus de jeux http://img222.imageshack.us/img222/6888/dsc01071largegj1.th.jpg :P :P :P j'ai un peut raconté ma vie mais bon, je préfère bien documenter ce post, des fois que quelqu'un d'autre rencontre un jour ce problème, une entretoise sur le dessus ça fait classe mais a condition que le tube de fourche soit légèrement engagé à l'interieur ou soit assez en retrait sous la potence pour la précontrainte...
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