NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
Bonjour Voila mon problème Souvent on tombe en DH, FR ou Dirt et des fois les disques viennent taper Aussi en DH c'est souvent que je remonte des pierres et ca vient taper sur les jantes et moins souvent sur les disques Donc c'est régulierement que mes disques sont bien voilé et c'est super genant !! Donc ce que je fait c'est que qu'à l'aide d'un bout de contre plaqué je repere les endroits où le disque est décalé et je détord ca à l'ancienne avec une pince multi prise et un chiffon pour ne pas laisser de traces Ca marche bien mais c'est un peut délicat quand même Donc je voudrai savoir si vous auriez d'autres techniques plus efficaces (apart changer de disque car c'est trop chere pour ce que c'est je trouve :/) J'ai aussi entendu dire (de mon bouclard qui a bien la tchatche) qu'il existait des dévoileuses de disques, vous en pensez quoi ? Merci
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il existe en effet un outil appelé dévoileur de disque : cf. Park Tool. Celui-ci s'utilise en faisant levier et permet de redresser un disque voilé.
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
"Ju" disait:
Il existe en effet un outil appelé dévoileur de disque : cf. Park Tool. Celui-ci s'utilise en faisant levier et permet de redresser un disque voilé.
Ca vaut son prix ? Et est ce vraiment efficace ? EDIT : si c'est le DT-3 ca permet juste de trouver l'endroit voilé comme pour une jante Donc c'est vraiment moyen ce truc
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
quand c'est pas trop voilé...et pour permettre de rouler (2ème manche..au bord d'une piste par exemple)...on prend une clé à molette et on fait comme pour une roue...on pince et pousse ou tire du coté du voile mais c'est bon pour dépanner sur le terrain...après faut changer
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
hé autrement ya des proteges disques comme sur les mx ??? :roll:
Freerideur71
Freerideur71

inscrit le 21/06/06
25 messages
non je crois pas ! 8)
drefhill
drefhill

inscrit le 06/09/09
43 messages
"rider39" disait:
hé autrement ya des proteges disques comme sur les mx ??? :roll:
Ouai ya' des protèges disque j'en ai vu à véloland par contre pour la qualité sa reste à voir mais je supose qu'il y a certaines marques qui en font des bien. Tchao
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in