RELAXMAX
RELAXMAX

inscrit le 10/02/06
162 messages
Salut j'aimerais modifier l' amorto de mon spad!!! Mais le souci c'est que je ne comprend pas comment lire les valeurs sur le ressort. Alors voila ce que j'ai: FOX VANILLA R (entraxe entre les 2 vis de fix de 165mm) et pour le ressort: FOX 800 - 155 et je pése 90Kg (Oh la belle bete!!!) Donc pour resumé, je recherche plus de debatement? (si c'est possible) voir modifier le ressort... Merci d'avance. ''Et il possible d'echg mon amorto par un autre avec un entraxe un chouille plus grand ???
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
je sais ke deja tu pourra pas mettre un amorto plus grand car apres c le cadre qui "s'ouvre" pas assez tu va pouvoir changer d'amorto mais pas de debatement a moin que tu ai plusieur position sur ton cadre je sais pas??
RELAXMAX
RELAXMAX

inscrit le 10/02/06
162 messages
Non malheureusement pas de position en plus... je peu toujours acheter une biellette chez BETD mais il y en à pour 150? minimum!!! fait chier!
RELAXMAX
RELAXMAX

inscrit le 10/02/06
162 messages
Je repose encore la question: "Comment lire les informations inscrites sur ressort"???
Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
Je déprime quand je vois ce genre de post, si je devré etre confonté à ca moi :cry: jgalere déjà assez mdr
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages

pas d'affolage :lol: :lol: :lol: !!! par contre, je pense qu'il y a marqué un truc du genre FOX 800X 1.55 non? le 800 c'est la dureté et 800 c'est énorme mais bon, 90 kg, ça fait aussi un beau bébé :wink: . le 1.55, c'est la longueur du ressort en pouce mais ça fait pas des masses (ça fait environ 4cm :shock: ). pour ce qui est modif de débatement ou bidouille sur ton ressort, je te le déconseille fortement, si tu veux verifier la durété appropriée a ton poid, va voir là: tftunedshox.com a+

RELAXMAX
RELAXMAX

inscrit le 10/02/06
162 messages
Bon et bien merci pour l'info. J'ai trouvé la solution, je change de cadre :cry: Merci
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"GoOfY" disait:
pas d'affolage :lol: :lol: :lol: !!! par contre, je pense qu'il y a marqué un truc du genre FOX 800X 1.55 non? le 800 c'est la dureté et 800 c'est énorme mais bon, 90 kg, ça fait aussi un beau bébé :wink: . le 1.55, c'est la longueur du ressort en pouce mais ça fait pas des masses (ça fait environ 4cm :shock: ). pour ce qui est modif de débatement ou bidouille sur ton ressort, je te le déconseille fortement, si tu veux verifier la durété appropriée a ton poid, va voir là: tftunedshox.com a+
Le 1,55 ne donne pas la longueur du ressort mais la course maxi du ressort. Le ressort peut se comprimer sur 4cm. :wink:
RELAXMAX
RELAXMAX

inscrit le 10/02/06
162 messages
Pourquoi 4 cm? peu tu me donner la formule :shock: Alors dites moi si je ne touche pas ) l'amortisseur, mais si en revanche je change le ressor de 1.55 par du 2 (valeur au hazard...) que se passe t il?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
1" = 25.4 mm ;)
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"RELAXMAX" disait:
Pourquoi 4 cm? peu tu me donner la formule :shock: Alors dites moi si je ne touche pas ) l'amortisseur, mais si en revanche je change le ressor de 1.55 par du 2 (valeur au hazard...) que se passe t il?
Mettre un ressort avec une plus grande course de compression ne sert à rien. Si tu veux gagner du débattement, il n'y a que 2 façons: - Soit tu change l'amorto complet pour un avec plus de course (pas uniquement le ressort). Dans ce cas le problème est de trouver un amorto ayant le même entraxe (165mm) mais ayant plus de course de débattement, et ça c'est pas gagné d'avance. Ou alors tu mets un amorto plus grand (entraxe et course) mais là, la geometrie de ton cadre va être bizarre, tu va fermer (ou ouvrir) l'angle de chasse de la fourche (elle sera plus droite), bref c'est pas une bonne solution :wink: - Soit tu changes de biellette (ça se fait sur les spé)
RELAXMAX
RELAXMAX

inscrit le 10/02/06
162 messages
Ok. merci pour les infos. Mais j'aurais prefere un post du genre: ''Biensur , tu peu echanger d'amorto sans problme et donc non tu ne devra pas changer ton cadre!!!!!'' Enfin y a des fois ou il n'y a pas le choix :cry: Alors je suis preneur pour un cadre stinky à 250€ :oops: (faites vos offres) aplus max
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in