ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec une fourche! voila, j'ai récupéré le vélo de ma grand méré qui a été acheté en 1972, donc autant vous dire qu'il est pas tout jeune, et pour lui refaire une jeunesse, je voulais le repeindre, et changé quelque piece. Mais voila que la fourche ne veut pas sortir!alors j'ai mis du dégrippant (wd40), rien ne se passe!j'ai tapper dessus, j'ai coincé la roue dans un coin, et tourné le guidon, j'ai voilé la roue, mais RIEN! quelqu'un a une solution? :cry: pensé vous qu'il est possible de trouvé des fourches dans le commerce, qui iront dessus?! et par la meme occasion, j'orai aimé changé le jeu de direction, mais es-ce-que ca existe encore :( ? merci d'avance!
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Vu l'année de son achat, la fourche doit surement etre vissée auniveau du jeux de direction. Regarde tout simplement si tu as bien desseré tous les elements du jeux de direction... Si elle ne sort toujours pas, c'est qu'elle a du prendre l'humiditée et rouiller. Et la je ne vois pas comment faire !! :?
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
j'ai bien tout dessérré, meme les billes du jeu de direction sont tombées, et j'ai peur de vriller la fourche si je force de trop! help-me please :cry:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
déja le WD40 c'est pas le degrippant le plus efficace... prend du "graphite oil penetrating spray" de chez plus quelle marque, ça ça marche a mort :)
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Ca peut etre la plus simple solution !! Au fait pourquoi tu tien tan à le remettre en etat :?: :?:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
noobs :roll: dévisses la visse du dessus pour qu'elle dépasse d'1cm et tape dessus au marteau, miracle elle se détache :shock:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
en 1972 le système Headset n'était qu'un projet lointain!!! potence à plongeur...donc comme le dit berlioz..la vis au dessus de la potence est MIRACULEUSE
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
me dis pas que t'y a pas pensé ? logiquement SI vu que les roulements sont tombés
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
j' suis pas filou, mais il y a des limites! bien sur que j'ai divisé cette vis, et j'ai meme enlevé le cone(l'actuelle étoile) mais ça ne vient pas. Intense, je peux le trouver où ton produit miracle?Car je suis intéressé! au fait Basherman, le vélo n'a pas toujour été ce que l'on connait, et perso, je trouve sympa de retaper des vieux vélo, pour confronter par exemple des freins a disk hydro à etrier flottants face à des freins des années 70! après ca, tu apprécies beaucoup plus la technologie, et puis je trouve ça trippant!
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
+1 pour berlioz, les ancien model sont généralement comme sa. tu aurait des photos de ta bête?
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
heu ouai, je peux en prendre, mais il va falloir attendre un peu. j'aurai du prendre des photos avant de le démonter, car la il est en piece, enfin sauf la fourche! le systeme de frein avant est assez spécial, ils cherchaient pas vraiment la puissance a l'époque :shock:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
J'espère que t'as pas enlevé la vis du dessus et que t'as tapé dessus avant :roll:
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
nan, nan, j'ai tout bien fait,mais rien ps:pour les photos, promis, des que je rentre de vacances :lol:
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
:cry: bah voila la restauration est tombé a l'eau, car j'ai chauffer la fourche pour essayer en vin de la décoller, et elle a vriller, tanpis :cry:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
tu compte faire du freeride extreme avec le "moutainbike" de ta mômie ??
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Et toi tu compte pas arrêter tes réflection a 2 balles ! Sinon désoler pour ta fourche mais tu aurai du te procurer le produit "miracle" avant de chauffer ta fourche :wink: dommage
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in