gt chuker
gt chuker

inscrit le 12/07/06
30 messages
slt enfet j'ai un problème avec mais freins a disques c'est que comme je fait de la descente je freine souvent et au bout d'un moment que je freine mes disques se déforment alors qu'esque je doit faire esque je doit les changé ou il y a une autres possibilité :?: :?:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
il chauffe car ce sotn des 160 mm je crois sur le chucker 1.0 et il ne sotn aps tellement fait pour la descente ... seules solutions freiner moin ou mettre d'autre frein plsu adapter ( 200mm)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pas freiner en continu mais par àcoups...pour moins faire chauffer le disque et l'aider à dissiper la chaleur dégagée par le frottement des plaquettes après si tes disques sont déjà voilés c'est trop tard, il faut les changer...et achète pas des modèles inox dont l'échange thermique est 2 fois plus mauvais que sur de l'acier standard. :?
gt chuker
gt chuker

inscrit le 12/07/06
30 messages
ok merci beaucoup pour vous conseil a+ :D :D
loucky
loucky

inscrit le 08/07/06
2 messages
"mechaniks" disait:
si tes disques sont déjà voilés c'est trop tard, il faut les changer
salut je viens de me vautrer lamentablement et j'ai légèrement voilé mon disque, c'est pas rattrapable du tout ? :( (c'est un rotor shimano provenant du kit disques méca) j'en profite, personne a un tuto pour redresser une roue voilée à la suite d'un impact ? merci
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
à loucky: si tu sait encore tourner ta roue, c'est réparable...
loucky
loucky

inscrit le 08/07/06
2 messages
ben heureusement ^^ mais j'aurais voulu le faire moi-même
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
11 étapes pour dévoiler une jante 1. Choisissez les bon outils (clé à rayons) afin de ne pas abimer votre roue. Ces clés spécifiques sont en vente dans la plupart des magasins de cycles. Veillez à utiliser une clé à la bonne taille (beaucoup de clés proposent différentes tailles en un seul outil) 2. Démontez votre pneu et chambre à air (sauf pour le tubeless bien sur !) ainsi vous serez plus à même de noter les changements sur votre roue à chaque tour de clé. 3. Fabriquez un stand de dévoilage. Si vous ne voulez pas faire l'achat d'un veritable banc de dévoilage, vous pouvez utiliser vos patins de freins si ceux ci sont bien centrés (si vous avez des freins à disques, vous pouvez accrocher un colier rilsan sur vos haubans ou votre fourche et le placer près de la jante) 4. Travaillez par partie. Le voilage n'est rarement du qu'à un seul rayon, c'est en général plus qu'un rayon qu'il faut reserrer pour résoudre ce problème et éviter un voilage supplémentaire. Travaillez par groupe de 4 rayons dans la partie voilée (2 rayon à droite du moyeux et deux rayons à gauche) 5. Ne faites que des quarts de tour avec votre clé afin de ne pas voiler votre roue de l'autre coté. En appliquant cette methode, vous serez à même de constater qu'un quart de tour permet déjà de ramener votre roue plus au centre 6. Desserrez d'abord. Le voilage est du à une différence de tension entre les rayon (un coté plus tendu que l'autre). Votre boulot est d'égaliser ces tensions afin de remettre la roue "droite". Au centre du voilage, desserrez par quarts de tour les rayons du coté ou la jante est le plus près de vos patins de freins. Ceci ré-égalisera la tension est ramènera la jante vers le centre. 7. Serrez ensuite. Il est impératif de serrer les rayons qu'après la phase de desserrage car si vous omettez la première phase vous risquez une surtension au niveau des rayons et donc un risque de casse de ceux-ci. 8. Répétez autant de fois que nécessaire. Verifiez non seulement le voilage initial mais surtout la roue complète (ne faites plus que des 1/8 de tour avec votre clé à rayons). Soyez patients, pour un débutant cette opération peut être répétée plus de 20 fois, pour un pro 1 fois ou 2 suffisent. 9. Testez la tension des rayons, celle ci doit être quasiment la même d'un rayon à l'autre (sauf à l'arrière où le coté transmission est souvent un peu plus tendu). Pour ce faire, il existe un outil qui permet de mesurer la tension des rayons. Pour bien moins cher, il existe une petite astuce pour verifier si la tension est la même partout : pincer vos rayons comme le ferai un harpistes avec son instrument, si vos rayons resonnent tous pareil, c'est qu'ils ont plus ou moins la même tension. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez recommencer à dévoiler ou à envisager un changement de roue... 10. Affinez votre dévoilage. Pour procéder à l'affinage du dévoilage, rapprochez vos patins de freins de la jante et répétez les étapes 4 à 9. 11. Après avoir dévoilé votre roue repartissez la tension des rayons en pressant les rayons par paire autour de la jante. Revérifiez votre roue, elle devrait avoir retrouvé une meilleure mine. Outils Nécessaires Outils optionels - Clé à rayon - Colliers Rilsan - Banc de dévoilage bonne chance pour ton dévoilage et j'espére que ce tuto sera assez clair
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