bikou freeride
bikou freeride

inscrit le 25/10/10
74 messages
bonjour a tous j'ai un probleme sur les hfx 9 voila , je n'arrive pas a placer des plaquettes neuves + le disque dans l'etrier car l'espace est trop petit , comment faire ? je sais que cela peut venir des pistons qui ne revienne pas a leurs places mais je ne c'est pas nn plus comment les remettrent a leurs places ! si vous voyez d'ou cela peut enir a part ce cas !! merci :D
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il faut repousser les pistons met une fine pièce en plastique ou en bois et pousse doucement à droite et à gauche pour repousser les pistons. Evite les pièces métaliiques ou le tournevis qui peuvent abimer les plaquettes et/ou les petits ergots accroche plaquette au bout des pistons t'as démonté ta roue et laissé comme ça (sans mettre la cale plastique entre les plaquette) et t'as un peu serré le frein!!!!
bikou freeride
bikou freeride

inscrit le 25/10/10
74 messages
ok mais la calle en plastique je ne l'ai pas mais d'apres tes explications le piston apres l'avoir remis , quand je vais reapuyer sur le frein il va quand meme se bloquer nn ? d'autre par ce probleme existe sur mon frein av mais sur mon frein arrls piston sont bien repousser mais les plaquettes ne rentre pas quand meme ! peut on limer un peu les plaquettes ? peut on utiliser une plaquette neuve et une plaquette usée ? merci
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
salut moi j'ai eu le meme probleme. si tu n'as pas de calle en plastique tu pren un tourne vis ( c'est comme sa que je fait moi et sa marche tres bien!!) et fait gaffe aussi quand tu mé tes plaquettes il y a un petit bou de metal a gardé et a metre sur tes plaquette neuve!!! et normalement sa rentre!!!!
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"bikou freeride" disait:
bonjour a tous j'ai un probleme sur les hfx 9 voila , je n'arrive pas a placer des plaquettes neuves + le disque dans l'etrier car l'espace est trop petit , comment faire ? je sais que cela peut venir des pistons qui ne revienne pas a leurs places mais je ne c'est pas nn plus comment les remettrent a leurs places ! si vous voyez d'ou cela peut enir a part ce cas !! merci :D
t'as enlevé les anciennes plaquettes ? :arrow:
bikou freeride
bikou freeride

inscrit le 25/10/10
74 messages
bien sur jene suis pas *** :lol: en fait le vrai probleme c'est que meme si je repousse les piston au prochain feinage il ne reviendront pas a leur place comment les degriper en quelques sorte ? et peut on limer une plaquette ? merci
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
Vires tes plaquettes neuves, sors ton etrier et balance du dégrippant autour de tes pistons, laisse agir une bonne nuit avant de tout remonter sinon, le dégrippant va couler sur ton disque :? et remonte tout tranquillement et va rouler :wink:
bikou freeride
bikou freeride

inscrit le 25/10/10
74 messages
c'est ce que je vais faire je pense avec a peine un ptit coup de papier verre
2pak
2pak

inscrit le 02/10/09
63 messages
salut j ai deja eu le mm probleme c parce ke tu a du appuyer kan il y avai pa ton disc alors maintenant il fo que tu trouve une cale pour repousser les piston jusqu au bout ac les plaquette et apres tu appuy tres for sur tes levier et c bon apres :) voila
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"2pak" disait:
salut j ai deja eu le mm probleme c parce ke tu a du appuyer kan il y avai pa ton disc alors maintenant il fo que tu trouve une cale pour repousser les piston jusqu au bout ac les plaquette et apres tu appuy tres for sur tes levier et c bon apres :) voila

Le langage SMS est interdit sur ce forum.
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
normalement le coup du tournevis marche mais c'est peut etre aussi le petit truc qui depasse de la plaquette je sais pas comment sa se nomme mais c'est sur sa qu'on tire pour les retirées quand jai changé mes plaquette c'etait trop long et sa passai pas donc coup de lime et hop c'etait niquel
normalement une fois en place ta juste a les poussées a mettre ton disque et freiné un coup et sa devrai le faire
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in