arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
Comme j'aimerais bien faire ce trick sur un VTT qu'est-ce que je dois faire à mon spad pour que le guidon puisse tourner en 360°. Info: c'est un chase 2 de 2006 avec tout d'origine.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
essaie d'en faire un en statique et regarde ce qui gène cable de dérailleur donc single speed gaine hydrauliques (single brake + gaine longue pour l'arrière...si tu veux garder le frein av...étoile percée pour passage gaine par le pivot) peut être raccourcir le guidon
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
c'est pas sur le chase qu'on ne peux pas en faire,?? le t de fourche touche le cadre et empeche la rotation du cintre
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Ca m'étonnerais puisque chase en fait ! :lol: :lol: Sinon j'ai déja vu des riders pros faire des barspins malgré le dérailleur et les deux freins , l'astuce est simple: tu passe la gaine du frein avant dans une étoile percée , et tu enveloppe la gaine du frein arriere et le cable du dérailleur dans une grosse gaine , ainsi leur mouvement est coordonné et tu peux faire quelques tours de guidon sans rien abimer . Néanmoins , si tu veux faire du street je te conseille de passer en singlespeed et singlebrake , c'est beaucoup plus pratique et agréable :wink:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
"El denito" disait:
Ca m'étonnerais puisque chase en fait ! :lol: :lol: Sinon j'ai déja vu des riders pros faire des barspins malgré le dérailleur et les deux freins , l'astuce est simple: tu passe la gaine du frein avant dans une étoile percée , et tu enveloppe la gaine du frein arriere et le cable du dérailleur dans une grosse gaine , ainsi leur mouvement est coordonné et tu peux faire quelques tours de guidon sans rien abimer . Néanmoins , si tu veux faire du street je te conseille de passer en singlespeed et singlebrake , c'est beaucoup plus pratique et agréable :wink:
Exact, chez nous, Ben s'est monté un système comme ça sur son kaktus et il balance du barspin en freeride ! Ca fait bien stylé. :wink: a+
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
powwwwaaaaa y-a du niveau barspin en freeride :shock: je voudrais faire pareil mais pour la gaine ou on regroupe 2 cables il faut une gaine speciale?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
tu attaches les gaines ensembles avec des colliers rilsan et ça va le faire :)
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
met toi en single speed comme ca plus de cable de dérailleur ar et voit si ya pas moyen de métre un rotor style BMX
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Un pote a juste ralongé la gaine de frein arrière. Bon il avait qu'un frein (arrière donc) et est en single speed. Par contree à chque fois que j'ai testé le bar spin je me suis pris le guidon dans le genoux ou dans les cote ^^
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Je roule en single brake lorsque je fais du street mais j'ai un dérailleur arriere, si la gaine de dérailleur prend le meme trajet que la durite de frein, met les 2 a la meme longueurs et sa pose pas de probleme, le double bar spine passe facilement, sinon achete une étoile creuse pour le frein avant
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
domage que les anciennes commandes de dérailleurs qu'il y a sur les vélos de courses (2 gachettes sur la barre tranversal du cadre) ne marche pas sur les VTT. car ca nous permetrais de garder nos dérailleurs et de ne plus avoir de cables qui partes du guidon.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"capt'ain-eddy13" disait:
domage que les anciennes commandes de dérailleurs qu'il y a sur les vélos de courses (2 gachettes sur la barre tranversal du cadre) ne marche pas sur les VTT. car ca nous permetrais de garder nos dérailleurs et de ne plus avoir de cables qui partes du guidon.
tu fixe le shifter sur le cadre (tube de la tige de selle) et c'est réglé :P
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Un barspin implique également une selle suffisamment large afin de pouvoir "catcher" entre ses genoux lors de son exécution (à moins d'être épicurien et d'avoir des genoux rembourrés). De plus c'est toujours plus facile avec un cintre court. Aussi, on oublie aussi, la géométrie du cadre peut jouer sur la facilité d'exécution du barspin (angle de tube de selle notamment).
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/04/06
193 messages
moi aussi j'ai un chase 2, et je veux faire la meme chose, je voyais aaron chase et jeff lenosky en faire dans les new world disorder mais je comprenais pas comment il faisaient avec le frein avant et le derailleur ar. les etoiles pour passer le frein avant c'est des truc de bmx non ? et le cable ressort en dessous du T ? est ce que ça peut arriver que la roue avant touche le cable si jamais je prend un gros saut et venait a talonner ?
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
"vale46du80" disait:
Je roule en single brake lorsque je fais du street mais j'ai un dérailleur arriere, si la gaine de dérailleur prend le meme trajet que la durite de frein, met les 2 a la meme longueurs et sa pose pas de probleme, le double bar spine passe facilement, sinon achete une étoile creuse pour le frein avant
C'est sur !! Avec un monoplateau et un single brake ça passe tranquil !! Par contre pour ceux qui veulent mettre un frein avant par une etoile il faut faire gaffe aux contours de la vis creuse qui peuvent entammer la gaine et sur une gaine hydrolique c'est pas le top :?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
"le gourou latex" disait:
les etoiles pour passer le frein avant c'est des truc de bmx non ? et le cable ressort en dessous du T ? est ce que ça peut arriver que la roue avant touche le cable si jamais je prend un gros saut et venait a talonner ?
Un pote avait un gros bruit lorsqu'il taloné avec sa dirt jam, apres de tres longues recehrche nous avons pensé a la gaine et c'était bien sa!
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/04/06
193 messages
et ça a causé des degats ?
wheelman91
wheelman91

inscrit le 31/03/06
23 messages
moi j'ai un chase 3 2006 tt origine sauf bientot freins shimano xt :D vous pourriez expliquez ou acheter,comment installer une etoile ou un head lock (je sais pas si sa s'ecrit comme sa desoler) et sinon pour la taille du cintre je voudrais racourcir le mien vous me conseillerez quelle longeure? merci et bon ride
clém's 13400
clém's 13400

inscrit le 26/06/06
319 messages
salut !!! moi pour l'atoile je sai pas :oops: mais pour le cintre moi je les coupé et 600 mm c'est parfait!! :wink: A+
wheelman91
wheelman91

inscrit le 31/03/06
23 messages
ok merci pour la taille mai esque quelqu'un aurait une foto car sur les chase (enfin sur le mien en tt cas) les cintres sont telment grand qu'ils touches presque mon ventre et j'ai l'inpression d'etre sur un chopper :lol:
Yozt...
Yozt...

inscrit le 19/06/06
16 messages
salut! je trouve un peu bete d'avoir juste un frein arriere et du single speed pour taper du barspin alors qui suffit de ralongé un peu ses gaines... Moi je le rentre avec frein avant arriere(durite) et vitesse avant arriere aussi(double plateau)j'ai juste racheté un jeu de gaines/cables; generalement les durites sont assez longue(d'accord pas pour le double...)mais sa passe nikel, donc voila pour moi a plus bon ride
babymot2
babymot2

inscrit le 20/07/06
26 messages
simple et pas cher pour un cable de frein avant (faut du meca sinon coupe de la gaine, purge passage dans la fourche et remontage :shock: ) tu sert ton guidon comme il faut puis tu demonte le capot du haut de ton etoile (il sert seulement a serrer ta potence mais ne sert plus a rien une fois celle ci serrer. :wink: enfin, tu passe ta gaine de frein ds le pas de vis de ton etoile sa va tt seul et vive les barsins :D :D sinon pour le frein arriere prend une gaine un peu longue sa suffit ... amuse toi bien :wink:
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Sinon sa existe des rotors en bmx ?Ou est ce que l'on peu trouver une etoile pour passer le cable de frein avant ? merci
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
et surtout combien ca coute l'étoile creuse? et comment ca s'installe? parce que sur mon P2, jj pourrai le passer, mais c'est le frein avant qui bloque.
babymot2
babymot2

inscrit le 20/07/06
26 messages
donc ne vous inquiété pas sa coute env.6e une etoile creuse :) et sa se trouve dans tout magasin de bmx qui se respecte (namaste sur lyon). laisse tombé le rotor c'est aucunement fiable et le freinage n'est pas précis du tout. :? je persiste quand meme a dire, comme dans mon précedent post, que le cable dans l'etoile normal sa marche tres bien j'roule depuis 6 mois comme sa et ya jamais eu de problemes. pour le montage, tu tape ac une calle en bois sur ton ancienne etoile pour la virer par en bas (enleve prealablemnt ton pneu :wink: ) et tu enfonce la neuve. si tu va l'acheter avec ton velo il y a de fortes chances que si tu demande ils te la montent gratuitement!! :D comme y'en a pour 5minutes... :P