CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
j'ai bousillé la cuvette droite de mon boitier donc imposible a demonter avec outil avez vous une idée pour le demonter meme si je dois le detruire il faut qu'il sorte coute que coute ( sans changer de cadre bien sur !) merci de votre aide
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
tu peux essayer avec une pince multi prises en pincant le rebord de la cuvette
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
avec une pince étau .... avec un burin de mécano pour le débloquer..et ensuite à la pince étau.
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
c quoi une pince étau ???
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
une pince avec un système de blocage. mais sinon, je pense que tu devrait faire une bonne entaille a la lime, a le scie, ou mieux à la meuleuse, pour ensuite pouvoir dévisser la cuvette avec un burin.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
google + pince étau = la réponse :roll:
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
je pouvais pas editer le message mais c ce que j'ai fait ! et en fait je connaissais mais je savais pas que ca s'appelé comme ca! paar contre une fois que je l'ai enlevé il faut que je change de boitier n'est ce pas ?? parce que il s'agit de la cuvette de droite donc cuvette fixe et si je me trompe pas on peut pas la changer ?? il faut donc que je rachete un boitier ?? si oui avait vous un conseil un me donner pour le choisir il me faut un 113/68 je cois pour moins de 50?!!
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
:shock: ta fait comment pour le bousiller ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
en forçant comme une brute dans le mauvais sens de dévissage en utilisant un outil de M#*$§ ou les 2 à la fois
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
ouai c'est bien ce que je me dit, y en a vraiment qui frais mieu de pas toucher a leur bike et de l'amené a un bouclar :roll:
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
Merci frer toc pour ton indispensable participation Deuz l'outil marche tres bien il est en excellent etat !! le truc c'est que j'avais zappé l'ordre des cuvettes je pensais qu'on pouvait enlever les deux indifferement !!! alors forcement j'ai forcé a droite alors qu'elle pouvait pas bouger de plus j'ai démonté le boitier d'un pote juste apres avec le meme outil et dans le bon ordre et ca a tres bien marché on l'a remonté et non seulement il marche super bien mais en plus il craque plus ( oui il crqué avant je l'ai pas dit.) Alors je prefererais avoir une réponse a ma question plutot que des reflexions a deux balles. Et pour ta gouverne frer toc c'est en se plantant qu'on apprend ! et du ferais bien de faire un peu de francais au passage plutot que de dire de la M****. Est ce que quelqu'un de censé peut me dire si il faut que je rachete un boitier ou pas ? Parce que c'est quand meme pas donné.
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
1-tes mail privé tu ferait bien de te les garder ! 2-parle pas de ce que tu connais pas, demande avant de tout bousiller ! (sa te coutera moin chère) 3-si tu demande a ton bouclar il peut surment t'avoir une cuvette.
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
ce que tu n'as pas du comprendre c que il s'agit de la cuvette fixe je suis pas sure que je puisse la changer mon bouclar est a perpete de chez moi j'ai franchement autre chose a foutre Je sais tres bien de quoi je parle en plus. Je vois pas de quoi tu parles soit un peu cohérent en plus tu sias tres bien que ce genre de reflexions pourries ne font pas avancer les posts et ca pourrait arriver a pleins d'autres qui serait bien content d'avoir une solution ! MERCi Ps j'envoie des mails si ca me fait plaisir EDIT: si ca me coute cher c mon probleme pas le tiens, pareil si ca me fait plaisir de tout bousiller c mon argent pas le tiens alors abstient toi de ce genre de ........ Bisous mon lapin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHOCOBO, 17/07/2006 - 13:05
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si c'est un jeu de pédalier classique: carré ou Isis ou octalink.....le jeu de pédalier est probablement foutu car beaucoup cuvettes droites se démontent pas..... En plus ça n'existe pas en pièce de rechange...faut que le bouclard en ai changé un pareil et qu'il te file le vieux..... sans savoir ce que c'est comme jeu ..etc..;c'est difficile de répondre bref faut changer!!
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
c'est toi qui le dit: "je pensais qu'on pouvait enlever les deux indifferement" donc tu le savait pas donc tu aurait du demander avant de tout bousiller c'est bien ce que je dit ! ps: commence pas a faire de l'humour sa te reussi pas. sur ce je te laisse.
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages

Enfin encore toi meca t'es vraiment super ! I love you c un boitier isis je crois que c un truvativ actullement un 113/ 73 je crois mais pour cadre de 68. Je pense que sans etre de la merde c un boitier d'entrée de gamme il a tenu deux ans mais il marche toujours super bien c juste la cuvette qui est morte le reste marche tres bien. c'est a peu pres tout ce que je peux te dire. allspad.com pour les cuvettes et l'axe c'est celui la mais je sais pas si c ce modele la. pour avoir la réponse a ma question je pense qu'in faut que je le demonte ?

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in