cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Salut a tous, voila, je me suis fabriqué un kit de purge et je voudrais savoir qi ça fonctionnerait. Pour l'étrier en bas, j'ai emboité plusieurs durites de différentes tailles, le tout bien serré par des coliers métaliques. Pour visser dasn l'étrier, j'ai pensé que je pourrais visser la durite directement dedans Par contre, mes freins sont des magura louise et je voudrais savoir si de l'huile minérale (LHM) de chez citroën ferait l'affaire? Merci d'avance, ced.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Pour savoir si ça fonctionne, il existe en effet une solution : l'essayer . Ensuite, pour l'huile, je sais pas. Va voir sur le site de MAgura, tu aura certainement la réponse a ta question . T'aurais pas une photo de ton système ? :wink:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Non, pas de photo, mais c'est tout bete, une durite qui rentre dans un autre, qui rentre dans une autre... le tout bien emboité et serré
Néo_1
Néo_1

inscrit le 04/05/05
28 messages
Salut Pour Magura c ok avec le fluide hydraulique de chez Citroen, pour faire une kit de purge tu as un truc tout simple, tu prend 2 seringues de grosse capacité. une pour pomper le trop plein dans le reservoir de la poignée de frein, et au bout de l'autre tu racorde tu durite. Si tu as une vieille durite de frein, c'est idéal, le diamètre du filetage est le même que celui de la purge. Je sais pas si tu as tout compris mais chez moi ca marche nickel et c'est dur de faire moin cher. :D
cara_1
cara_1

inscrit le 16/05/05
39 messages
Idem Néo, tu peux remplacer l'huile minérale Magura par du LHM qui est auusi de l'uile minérale), testé et approuvé.
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/04/06
193 messages
et du lookid de frein pour moto ça marche ?
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"le gourou latex" disait:
et du lookid de frein pour moto ça marche ?
Ca dépend, sur celle a mon père c'est du dot4 et ça marche :wink:
Néo_1
Néo_1

inscrit le 04/05/05
28 messages
Jamais de DOT4 sur des Magura et Shimano, pour les autres c en principe ok (A vérifier selon la marque) Mais sur Magura, effet garanti: Les joints fondent
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Merci a tous, j'ai enfin pu purger mon frein, et c'est nikel! (bon j'ai du le refaire 3fois car je n'avais pas trop le coup de main...) par contre, si sa couine un peu, c'est que il y a de l'huile sur les plaquettes? j'ai bien nettoyé et ça ne fait plus...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in