2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
je voudrai savoir si une chaine shimano est compatible avec une transmission sram. Si oui, alors quels est la meilleure chaine rapport qualité/prix solide/legere pour un pur DH avec lequel je fais de la compet. Merci
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Oui les chaînes Shimano sont compatibles avec les transmissions Sram. En terme de rapport qualité/poids/prix, Sram est largement en tête avec la PC99 (disponible en HollowPin pour les accros des grammes perdus) : une valeur sûre (c'est ce que j'utilise depuis toujours en XC).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 10/07/2006 - 14:24
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
c'est pour quelle casette/ couronnes ?
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
cassette: SRAM PG970 couronne: FSA 38T/TRUVATIV 42T (ça depend des courses) Ok pour les chaines SRAM mais il existe pas mal de modeles. laquelle est bien sans obligatoirement prendre le haut de gamme car je vais en prendre 2 (1 de rechange pour pas casser un jour de course).
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
chez sram, prend pas le haut de gamme, c'est plus cher et moins solide.... idem pour les K7 :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
Shimano XTR forever. et plateau spécialités TA. c'est ce que j'utilise depuis toujours en XC (désolé Ju)
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
pour le specialité TA je suis bien d'accord, par contre niveau chaine je prefere largement SRAM! C'est bien plus solide (j'ai eu plusieur fois du XT ou XTR,et j'ai passé mon temps à les exploser en accelerant) et en plus t'a le power link livré avec!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
je suis pas fan du power link. par contre, je n'ai jamais eu de soucis avec le XTR. (le XT c'est une autre histoire.) et shimano c'est de l'éprouvé (j'ai pas dit que sram ne l'était pas :lol:)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
une chaine c'est une chaine, tu prends celle qui convient le mieux à ton budget avec un power link de préférence c'est plus pratique, et c'est reglé.niveau fiabilité jpense que ca se vaut c'est pas une pièce de haute technologie, et en attendant que chacun vienne sur ce post dire qu'il a cassé une chaine de tel et tel marque on a pas terminé..
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
merci pour les conseils sur les chaines mais finalement j'ai pris une SRAM PC970 et un shimano XT et je vais tester pour voir laquelle est la mien mais perso en voyant les deux a coté j'ai une preference pour les shimano coté solidité mais les sram sont plus legeres. merci
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
c'est vrai qu'une chaine quelle qu'elle soit finit toujours par casser. mais il faut préciser aussi que contrairement à ce qu'a dit Whitenight, toutes les chaines ne se valent pas. perso je consacre une bonne part de mon budget a l'entretien ma transmission. et je peux vous dire qu'une XTR vieille d'un mois et demi est aussi efficace qu''une bas de gamme neuve. sachant que je change ma transmission tout les trois mois...... :roll: (j'ai des prix aussi(j'anticipe les récations))
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
moi cassette sram pg970 , chain pc 99 et couronne saint (sur un saint) en dh , et ça bronche pas ! je viens de finir ma chaine et ma cassette apres un ans et demi d'utilisation dh... sram 9.0 chaine pc59...
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
ta quoi comme derrailleur?parce que j'ai un deore et la pauvre chaine shimano sur ma cassette sram elle a duré 3mois elle s'est toute tortionné :cry:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in