Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
Non mais je suis cher ma mère et pour netoyer ya que du cillit bang mdr ^^ Et c'est de l'huile de vaseline que il à mit le papa :?
Fr33Dr@G0N
Fr33Dr@G0N

inscrit le 17/05/06
43 messages
Ba essaye le cillit bang ya pas de mal sur un disque puisque dans la pub elle néttoie une pièce ^^
Fr33Dr@G0N
Fr33Dr@G0N

inscrit le 17/05/06
43 messages
Et tu pourra en profiter pour nous informer sur la réeele éfficacité de ce produit :P
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
ce post devient vraiment chelou, l'un parle de sa mère et de son père, l'autre nous sort une description et les usages de la vaseline..j'comprends pas là!! jpense qu'on doit etre un des seuls forum vtt au monde ou l'on parle de vaseline ! lol sinon si le cillit bang est un dégraissant tu peux l'utiliser sans probleme, de meme que du simple produit vaiselle, mais l'efficacité sera pas la meme que celle d'un bon produit chimique (tryclo)
Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
Apparement après utilisation il nefaut pas rincer ou essuyer alors j'aurai peur que ca reste et après avoir des soucis de nouvelles plaquettes si jefait cobay jeveux être sponso pas hayes :lol: :cry:
Fr33Dr@G0N
Fr33Dr@G0N

inscrit le 17/05/06
43 messages
Ba attend de retourner chez ton père et tu m'ettra s'que tu trouverra alcool a bruler, alcool a 90° ... mais je suis comème curieux de savoir si sa marche autant que dans la pub le cillit bang lol
Arnault21
Arnault21

inscrit le 03/07/06
17 messages
Ok vous aller surment me dire que ma question est la plus conne jamais pose mais bon je me lance Sur les freins a disque hydrolique ,est ce qu ilya des plaquettes,ou est ce qu elle se trouve et Comment on sais quand il faut faire une purge du liquide hydrolique et comment la faire :oops: :idea:
Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
Ben je ne sais pas au bout d'un moment ca doit encrasser le tuyau mdr donc pour pas perdre tu netoi ^__^ Sinon les gars cillit bang ca marche nikel mdr ca pu un peu faut pas en mettre beaucoup mais ca netoi bien ma vaseline ( huile mdr ) :D
Fr33Dr@G0N
Fr33Dr@G0N

inscrit le 17/05/06
43 messages
Ok ba c super donc ils mentent pas dans la pub je suis étonner et l'huile de vaseline s'utilisepour les même raisons que la vaseline ^^
Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
Ahh lool j'apprends alors, sinon oui le cillit bang on va pouvoir le mettre dans l'équipement du rider :lol: Posté le: Mar 11 Juil, 2006 7:57 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Excusez moi j'ai un gros problème aide moi, j'ai mes plaquettes neuves et du coup même en écartant les piston ca touche à mort et en roulant je me suis arrété ils était bouillant l'étrié autant que les disques. Donc c'est ca que on apel le rodage ou pas ? ( disque hayes hfx6 160mm sur q bike shaolin 2005 )
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
nan c pas une histoire de rodage ca, je pense que soit tes étrier sont mal reglé, mal positionné, ou alors t'as trop de jus dans le système, du jus qui veut pas retourner dans le reservoir après avoir changé les plaquettes
drefhill
drefhill

inscrit le 06/09/09
43 messages
"Dirt34" disait:
Ahh lool j'apprends alors, sinon oui le cillit bang on va pouvoir le mettre dans l'équipement du rider :lol:
La vaseline aussi alors des fois qu'on fasse une simpatique rencontre :lol:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"Dirt34" disait:
Ahh lool j'apprends alors, sinon oui le cillit bang on va pouvoir le mettre dans l'équipement du rider :lol: Posté le: Mar 11 Juil, 2006 7:57 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Excusez moi j'ai un gros problème aide moi, j'ai mes plaquettes neuves et du coup même en écartant les piston ca touche à mort et en roulant je me suis arrété ils était bouillant l'étrié autant que les disques. Donc c'est ca que on apel le rodage ou pas ? ( disque hayes hfx6 160mm sur q bike shaolin 2005 )
Si c'est comme en moto, vu que tes anciennes plaquettes étaient usées, les neuves ont plus d'épaisseur donc il faut que tu repousse tes pistons :wink:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
petit retour en arriere, un bain de bout c'est aussi utile pour finir de degraisser les disques. voila c'est tout :D
Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
Voilà plaquettes rentré tout niquel, en fait c'est parce que jécarté ls plaquettes touours devant et du coup elle se raproché dèrière ( je sais pas si vous comprenez ) je m'en suis aercu à cause de l'usure. Sinon donc comment faire un rodage rapide et pas trop " chiant " que je puisse refaire mon dirt et freeride ? :D
clém's 13400
clém's 13400

inscrit le 26/06/06
319 messages
tu freine toute une aprém(dans le genre chiant.....) :wink: a+
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
tu freine plein de petits coups , surtout pas de longs freinages qui risque de tout faire chauffer .
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ouai, surtout ne pas faire de freinage longs appuyés et progressifs. il faut procéder par petits coups. sinon, plus rapide et efficace, tu ponce tes plaquettes avec du gros papiers de verre (pas trop non plus sinon tu va plus en avoir).
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
ne mets pas de cilit bang dessus sinon les plaquettes :shock: :? :lol: bon bon je :arrow: :cry:
Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
Non mais t'inquiète pas le cillit bang c'était pour mes disk :) Bon ce soir je finit le rodage ^__^ ( puis-je faire des pogo ou faut pa bloqé les roues ? ) :wink:
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
Matos : 1 avis
une ptite astuce: tu asperge tes plaquette de wd40 (cas enleve tous ce ki a sur tes plaquette ensuite tu seche le tou et vue que le wd40 par avec de lessence tu en mais un peu et normalment sa devrait frainné(enfin je ne conné pas ceux ke tu a mis comme huile ) sa peut toujours évité de changé les plaquette ps: je fait sa sur les plaquette de ma moto et sa freine nikel
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
^^ eh mec fais gaffe à l'orthographe, parce que là soit tu fais expres soit t'es pas doué
Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
J'esserai merci du conseil :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in