309-GTI16
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inscrit le 02/07/06
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Bonjour à tous. J'ai un petit soucis avec mon disque AR Formula sport B4 pro. La poignée est molle et ne revient pas bien au repos. Je dois pomper quelques coups pour qu'elle devienne bien. Ensuite, si je laisse le vélo quelques heures, je dois de nouveau repomper pour ré-obtenir un fonctionnement satisfaisant. Mon idée est la présence d'air dans le circuit. Qu'en pensez vous ? La purge ne peut se faire qu'à l'aide du kit de seringues (que je n'ai pas) ? Merci d'avance ;) http://img433.imageshack.us/img433/7390/bh0031ya.th.jpg http://img177.imageshack.us/img177/9418/bh0063rf.th.jpghttp://img424.imageshack.us/img424/1886/bh0087zr.th.jpg
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
un ami a eu le meme probleme ... tu purges ;) et si ca larche pas faut verifier les joins au niveau du levier . ( sur tout la petite pelicule en plastoque qui sert de join au reservoir . )
309-GTI16
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inscrit le 02/07/06
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Ok et merci. Je vais devoir aller chercher le kit de purge alors avec les 2 seringues. Je pensais qu'on pouvait purger à la manière auto / moto mais apparement non :(
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
ben si tu as sais comment on purge avec une seringue et de la dot tu peux le faire mais bon vaut mieux le kit purge ^^
309-GTI16
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inscrit le 02/07/06
9 messages
C'est mon premier vélo avec disques. J'ai jamais fait. Par contre, j'aime la mécanique auto / moto et des purges "classiques", j'en ai fait quelques dizaines ;) Je suppose que dans le kit, il y a justement les vis de purge au bon filetage et c'est ça qui me manque. J'ai du DOT4 Bosch "automobile", ça le fait ?
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
peu importe la dot, tu moment que c'est de la DOT 4 ! après t'es pas forcement obligé d'acheter le kit de purge, t'achete une seringue avec le diametre de la tige qui correpond à peu près au diamètre de la vis de purge de l'étrier (ca doit faire 2/3mm de diam) ensuite tu met ta manette à la verticale vers le haut, tu devisse la vis de purge de l'étrier, t'y met la seringue, ensuite t'ouvre la vis de la manette et tu pousse sur la seringue jusqu'à ce qu'il y ait du jus qui sorte par l'orifice de la manette, tu referme la vis de la manette, tu referme à l'étrier en faisant gaffe pour qu'il n'y ait pas de bulle d'air qui rentre (appuye encore un peu sur la seringue) et c'est terminé salut
309-GTI16
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inscrit le 02/07/06
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Ok. Je vais essayer de trouver ça demain alors et faire ça ;) C'est pas bien compliqué. Merci.
309-GTI16
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inscrit le 02/07/06
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Bon, je me suis rendu compte que la petite vis torx plastique avait été cassé. Ca a été fait par le velociste puisque c'est lui qui avait entretenu les freins de ce vélo. Il avait recollé la tête de vis avec une colle genre super glue visiblement...... Bref, du travail de gougnafier ! J'ai réussir à l'extraire en faisant une fente puis avec un bon tournevis fin (facom). J'ai ensuite refait une vis sur mesure en torx après avoir usiné la tête afin qu'elle entre dans le maitre-cylindre comme l'origine (c'est tout petit) et raccourci la partie filetage (5 mm). Voilà, ça, c'est reglé. Reste plus qu'à récupérer des serringues et tenter la purge ;)
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