alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Salut ojourd'hui je suis allé roulé et au moin 4 fois dans le journée j'ai du reseré ma manivelle parce que elle s'envelée toute seul ! Elle est tombé sur la route j'ai eu trop peur :lol: ! Sa pourrais venir de quoi ?
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 06/04/09
101 messages
Matos : 1 avis
Pour moi une solution : frein fillet :wink:
spetter59
spetter59

inscrit le 12/04/06
163 messages
frein filet et tu bloque comme un sac sinon tu peut y passé 40000ans a tout resserer a chaque fois! :lol:
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
"spetter59" disait:
frein filet et tu bloque comme un sac sinon tu peut y passé 40000ans a tout resserer a chaque fois! :lol:
Et pourquoi sa se déserre ? Sa vous le fait à vous ?
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
euh, mtn le probleme c'est que je pense que tu peux la mettre à la poubelle ta manivelle, à rouler avec une manivelle deserrée, l'emmenchement isis à du en prendre dans la gueule, ca s'est usé prématurement si tu veux.. donc regarde bien les canelures et si c'est bouffé, meme avec du frein filet et en serrant comme un boeuf ca se deserrera encore...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
c'est un boitier carée? je connais une seul solution... passse en isis :roll: si ce n'est pas le cas frein filet :wink:
spetter59
spetter59

inscrit le 12/04/06
163 messages
son vélo est neuf donc il a pas rouler des tonnes.... Moi sa me l'as fait que une fois depuis a chaque demontage je sert a bloque a bloque !!! et sa bouge plus.....
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
C'est un axe carré !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
bah alor quoi que tu fasse dans les pratique un peu dur ton carée se devisera!
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
moi aussi j'avais un ensemble carré d'origine sur mon vélo, ben la manivelle est devenu ronde a l'intereieur a cause du meme problème que toi :? donc a mon avis t'as manivlle est morte mais je te donne un conseil, fais pas comme moi, te rachete pas un pedalier carré, rachete oi boitier isis + pédalier isis, sinon tu payeras encore plus cher :wink:
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Encore se matin elle c'est dévisée deux fois en 300 metres même pas ! :evil: :twisted: :twisted: :evil: :twisted:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"alex84" disait:
Encore se matin elle c'est dévisée deux fois en 300 metres même pas ! :evil: :twisted: :twisted: :evil: :twisted:
si le vélo est neuf , vas voir ton bouclard , si il est gentil ( et que tu fait le mec qui n'y connait absolument rien ) il te le passera peut-être en garantie ...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
jai eu le meme probleme avec le mien, comme je rouler encore un peu quand c'été desserer, la manivelle c'est usée est , c'est passer en garanti et, monsieur garanti a été gentil sur mon sort, il ma envoyer un boitier + manivel isis depuis , plus de probleme mais sinon ton probleme sa viendrai pas d'un lavage haute pression?? moi oui
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
"traputaca" disait:
sinon ton probleme sa viendrai pas d'un lavage haute pression?? moi oui
Non pas du tout !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
un lavage haute pression qui serait la cause du probleme? :lol: :lol: :shock: :shock:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
moi oui !! apres une descente bien crade, je file au l'éléphant bleu (un faux ami) et en voulant netoyer du crade vers mon boitier, depuis se lavage mon pedalier a commencer a se desserer !!!! mais bon maintenant, vive le isis!
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
vive le isis, vive le isis, pas si sur ... :twisted: J'ai en ce moment le même probleme, ma manivelle se desere tout le temps, le vélo est pourtant absolument neuf ! J'ai beau mettre du frein filet et bienserrer, rien n'y fait Je pense retourner chez mon bouclard pour qu'il me le change car bien sur a force de prendre du jeu, l'axe et la manivelle se deteriorent et les canelures disparaissent :evil: Personne n'a de solution miracle ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
bien serré dès le départ (frein filet avant de rouler) et ça bougera plus. Quand la manivelle est bouffée (car c'est elle qui se bouffe puisqu'elle est en alu alors que l'axe est en acier trempé..) c'est trop tard...seul le changement est la solution
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"traputaca" disait:
moi oui !! apres une descente bien crade, je file au l'éléphant bleu (un faux ami) et en voulant netoyer du crade vers mon boitier, depuis se lavage mon pedalier a commencer a se desserer !!!! mais bon maintenant, vive le isis!
t'as du noyer ton boitier :?
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/06/06
128 messages
"mechaniks" disait:
bien serré dès le départ (frein filet avant de rouler) et ça bougera plus. Quand la manivelle est bouffée (car c'est elle qui se bouffe puisqu'elle est en alu alors que l'axe est en acier trempé..) c'est trop tard...seul le changement est la solution
Exact. L'alu face a l'acier vaut rien, l'alu est beaucoup plus léger mais plus souple, donc déformable.
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Ne t'inquiet pas c'est normql sur le giant stp le pedalier est pourri j'ai bousillé le mien en meme pas 1 mois. Seule solution pour le faire tenir : frein filet! Mais sinon ca fait 8 mois que je roule avec un hussefelt en isis et aucun probleme.
Glork
Glork

inscrit le 25/05/09
12 messages
Reuuh a tous, J'ai le même problème sur le même velo, le Truvatuv Isoflow est un peu.........merdique(désolé, mais je pense qu'il merite ce qualificatif) Elle est matée et depuis elle se deserre constemment, j'ai même tenté de refaire le carré à la lime patiemment et ca n' a tenu que 8 jours... Donc de fait, je pose un question, je ne veux pas mettre un nouveau pédalie( je viens de le faire sur mon autre spad), il me reste donc le pedalier de l'autre mais le stp est monté en manivelle de 170 et l'autre en 175, cela aurait-il une terrible influence sur le stp de repasser en 175? Autre que la garde au sol qui evoulera en fonction mais je ne pense pas que ce point soit trés important, enfin je me trompe peut etre...... Puis-je avoir vos avis. Thx
Glork
Glork

inscrit le 25/05/09
12 messages
Hou Hou, ça parle à personne les problèmes de longueur de manivelles, parce que mon lov est dehors tout demonté et il n'attend que vos avis éclairés :wink: :wink:
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Non ne cherche pas plus loin met du frein filet ou du verni aà ongles c'est la même chose.
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
Du vernis a ongles ? C'est pas bete du tout ca ! Mais je vais pas avoir lair malin quand je vais aller en achter ! :D