ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
Bah voila, je roule en bmx (street) en ce moment, et je n'arrete pas de creuver! en faite je débute donc mes jantes voient souvant les trotoires de pres, voir trop pres peut-etres. Avant je roulais sous gonflé, donc je comprend. J'ai un pote qui m'a dit de mettre plus de pression et la j'était a 4,2bars, et j'ai taper a 2 a l'heure et Pchiiiii, creuvé! Si quelqun a une solution, je suis tout ouïe :lol:
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
Quand ton pote te dit de plus gonfler tes roues, pousses pas à l'extrême non plus! :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
4.2 bar pour du dirt street c'est pas de trop :wink:
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Ca dépend de ses pneus! Sinon regardes l'intérieur de ta jante! Vérifie que l'extremité de tes rayon de troue pas la chambre à air!
allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
Je ne fais pas de bmx mais moi je gongle mes pneus entren 3 et 3,5 bars et ca me vas tres bien :) mais pour un bmx :? je sais pas
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
bah sur mes pneus, c'est marqué min2,6 max 4,6, donc je suis pas au max, et je pense pas que cela vienne des rayon car mon fond de jante n'ai pas abimé, mais je vais quand meme vérifier :lol:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
CREVER pas CREUVER...Pourquoi pas creuh-V aussi...
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
tu mets 2 pneus sa fait un eu plus lourd mais j'ai roulé comme ça pendant un an et j'ai pas creuh-V une seule fois. Sinon tu mets 6 bar de pression et tu pinceras pas...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Utilise des chambres à air de qualité. Si avec ça tu arrive encore à creuver c'est qu'il y a un autre problème. Si après maintes heures de recherche tu ne le trouves pas, arrête le vélo :D !
olivier du 06
olivier du 06

inscrit le 18/02/06
13 messages
met des chambres à air renforcer épaisse de 3 à 4 mm ça existe j'en ai mais c'est lourd
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
ça pèse combien a peu près ?
seb84
seb84

inscrit le 06/04/09
37 messages
moi jvien de kité le bmx pour me mettre o vtt.donc alor tu pe prendre un chambre a air dont tu coupera la valve pi tu la mé sur le pneu(eficace pour les epines) mais si tu pince a cause d'un trotoir tu ferais mieu de mettre un pneu de meilleure qualité é de la gonfler a 4bars ossi!voila
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Pour ne plus jamais creuh-V il suffit juste de ne plus roulé la au moin tu sera sur de ne plus jamais creuh-V :wink:
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
Je ne sais pas comment est foutu le hookworm en 20", je sais juste qu'il existe... en tout cas en 24 et 26 il possède une bonne couche de gomme partout (1,2 kilos le pneu je crois) et franchement pour crever avec faut y aller ; si le 20" est fait pareil ça peut être une solution
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
ben faut pas avoir peur de mettre de la pression, les gars en flat roulent à plus de 6/7bars donc ca tient niveau jantes pneux etc.. seulement plus tu met de la pression plus t'auras mal au poignets, apprendre à rouler propre peut donc etre une bonne solution ! ou alors investit dans des chambres à air et des pneux plus solides
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
si tu veut il vendent des bandes anticrevaison chez décathlon, ca coute environ 2 euros c'est une bande en plastique que tu intercale entre le pneu et la chambre a air et ca ma l'air efficace contre les morceau de verre, ect mais pour les pincement je sais pas mais faut essayer car pour le prix que ca coute si ca marche pas t'aura pas perdu grand chose a+ et bonne chance
Glork
Glork

inscrit le 25/05/09
12 messages
pour le pincement il n'y aucune solution si ce n'est que de rouler propre et léger surtotu vis à vos des trottoirs, ou alors de passer en tubeless mais ça n'est pas possible en bmx....
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
ouai le tubeless c'est bien.. jusqu'au moment ou tu fous un plat dans ta jante et que le montage pneu-jante n'est plus étanche..
Glork
Glork

inscrit le 25/05/09
12 messages
J'ai des Xmax SL sur mon Xtc et franchement c'est excellent, aucune crevaison de quelque sorte que ce soit depuis 2 ans. et sur le Stp, j'ai mis une vieille Xroc qui me restait sur les bras, dc tube aussi, et pour l'instant pas de souci, à vois ds le temps puisque ce la ne fait qu'1 mois..... Maintenant en Dh/Fr, c'est sûr que ca tabasse plus, mais ds ce cas, DeeMax....pour l'insant j'en ai pas mais sait-on jamais....un jour peut etre.
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
pour les pincements tu peux mettre une chambre a air coupée autour de la chambre a air gonflée... entre la chambre et la jante ça limite les crevaisons meme si ça empeche pas complettement
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
"cjerem51" disait:
4.2 bar pour du dirt street c'est pas de trop :wink:
non . change tes pneus et tes chambres a air pour du solide .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in