Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Euh, bah pour ceux qui n'auraient pas compris le titre: "Commen c'est qu'on démonte la cassette?"
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages

Bah, il te faut ça chainreactioncycles.com et un fouet à chaine chainreactioncycles.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fox78, 23/06/2006 - 17:57
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Et comment sa marche ya juste a prendre une clé a oeuillet et a tourner?
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
j'ai démonté la mienne y a deux jour sans fouet a chaine, si t'as un pote qui peut te tenir la cassette avec un jean ou un truc comme ca c'est bon :wink: sinon t'as jsute a acheter le petit outil hexagonal (il me sembl) a le mettre a l'endroit prévu pour dévisé, et tu prends une clef a molette, tu dévisse pendant que ton pote tien la cassette :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vartools.com
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
Et, tu es sure de ton serrage avec un jean, t'as pas peur que ta cassette prenne du jeux et que tu fusille ton axe et ce qui va avec??
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Merci, parce que j'ai des "sautements de chaines" alors je voulais vérifier si la clavette était pas niquée...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la clavette??????? :shock:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Ouais le petit machin qui bloque la roue dans un sens (celui quand on pédale) et qui permet de lacher quand on pédale pas sinon ba on se prend un retour de pédale méchant, alors j'ai pensait que si c'était un défaut a se niveau la c'est jouable, en plus c'est arrivé a un pote donc autant vérifier...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est la roue libre...mais en tournant à la main tu vois si elle fonctionne
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Ba justement même a la main sa couille... Je crois être bon pour changer le moyeux... Nan?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
une roue libre ça se change surtout si n c'est un moyeu shimano...ça coute 25euros il suffit d'une clé btr de 10 (ou 11 je sais jamais)...après avoir enlevé ton axe (et les billes)...
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"Fox78" disait:
Et, tu es sure de ton serrage avec un jean, t'as pas peur que ta cassette prenne du jeux et que tu fusille ton axe et ce qui va avec??
je pense que t'as pas du capté mon post, j'ai di que le jean servait a peu près de fouet a chaine pendant que tu dessere et que ton pote tien le jean mi sur la cassette, comme ca quand tu dessere, si ton pote arrive pas a tenir, le jean s'enroule autour de la cassette, et elle coince, tu dévisse :wink: après pour resserer t'as besoin de rien (autre que le demonte cassette)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bigben69, 23/06/2006 - 19:25
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
"bigben69" disait:
"Fox78" disait:
je pense que t'as pas du capté mon post, j'ai di que le jean servaot a peu près de fouet a chaine pendant que tu dessere et que ton pote tien le jean mi sur la cassette, comme ca quand tu dessere, si ton pote arrive pas a tenir, ljean s'enroule autour du jean, et sa coince la cassette, tu dévisse :wink: après pour resserer t'as besoin de rien (autre que le demonte cassette)
Bon ok...
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Avec un extracteur !! Y en a en vente dans quasiment toutes les boutiques ...
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
acheter le dernier bike ya un manuel d'entretien qui est trop niquel avec tout les outils qu'il faut ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in