Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Quels pneux me conseillez vous pour chausser mon vélo pour une utilisation boueuse, mais qui convient sur route mouillée par temps de grande pluie a vitesse assez élevée (genre 50 - 60 pour un virage...)?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu parles de route goudronnée??? je pense pas que tes demandes soient compatibles. dans un cas il faudra avoir une accroche dans la boue (et boue liquide ou collante..avec des racines des pierres ou pas...bref c'est pas tout pareil...) dans certains cas c'est le pneu très fin (1.5-1.7) avec un peu de crampons qui ""creuse"" sa place dans la boue pour aller chercher la terre plus ferme sous cette couche.....dans d'autres cas c'est un pneu plus large (1.9-2.1) qui ne s'enfonce pas mais qui présente peu de cramponnage centraux (un peu comme un slick...mais avec des lamelles et des ceampons latéraux)... sur route goudronnée mouillées il te faudra un pneu sans crampons mais avec des canaux d'évacuation de l'eau (un pneu qui ""assèche la route"")...t'en à ien à faire d'avoir des crampons et surtout des latéraux (ça sera plus casse gueule)
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Donc faudrait deux paires enfaite? Parce que l'autre fois c'était bien chaud, sa glisse le goudron...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
je connait pas de pneux qui accrochent bien sur route mouillée. pour la boue, schwalbe black sharck mud en 1.50 derrière et 2.10 devant. si c'est de la boue très liquide mechaniks, moi je prend mes pneux intermédiaire/ secs.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
2.1 c'est presque trop grand pour la boue, max 2.0 voir 1.9.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
le top c'est un petit avec des crampons bien espacés a l'arriere et un légerement plus gros pour une bonne direction a l'avant.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je veux facher personne...mais chaque cas de boue est presque un cas particulier...et le pneu universel ça n'existe pas.... quand je lis le 2.1 c'est trop gros je me marre: il y a quelques années pour de la rando/xc j'ai acheté les spécialized mud en 1.7...enscencés par la presse: pour mes terrains (région lyonnaise et haut doubs) une vraie merde...par contre j'ai eu (et en garde encore un vieux!!!) un ritchey mud max en 2.1 à l'aR et un WTB velociraptor 2.1 à l'AV: pour mes terrains toujours (avec pièrres glissantes et racines) avec boue collante....un régal: une traction et de l'accroche latérale..... donc en matière de boue je reste circonspect...et rien ne vaut les essais...plutôt que les généralités
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
un gros pneu en boue collante risque de bourré...vive les lefty au moin sa bourre pas !
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Les lefty en descente c'est pas toujours top.. (en fait çà va casser...) Le mieux : fourche inversée... Ou encore mieux, un pneu qui bourre pas... ;) Perso en dh quand il y a de la boue je met un WTB Timberwolf à l'avant et un Tioga White Tiger à l'arriere, çà accroche partout, boue, sec.... çà roule bien aussi...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
il ressemble un peu au black sharck, sauf qu'il à moins d'accroche en virage et en dévers, et une plus grosse résistance au roulement.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Alors pour la boue j'ai deux modeles en ligne de mire: http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/cycle-and-rolle/spare-parts/tire-and-tire-t/mtb-tyres/product_8005299/index.html http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/cycle-and-rolle/spare-parts/tire-and-tire-t/mtb-tyres/product_8004926/index.html Dites moi ce que vous en pensez et le quel convient le mieux pour la bouboue. [color=red]PS: si un modo pouvait déplacer mon topic dans la section sur le matos, je me suis trompé désolé.[/color]
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
c'estbien simple, tu regarde le bulldog, ils mettent le débourrage et l'accroche en point fort, mois je trouve que c'est son points faible. Pour le michelin, il devrait être pas trop mal à l'arrière, mais en 2.0 il est trop large pour l'arrière. de plus, en 33TPI c'est vraiment pas terrible. c'est pour quelle discipline? X country ou plus engagé?
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Enfaite freeride moyen, mais je pratique très très très [...] très souvent par temps boueux, alors j'aimerai bien pouvoir monter (pas sur la piste FR, un chemin qui est a coté) même quand ya de la dou la gadoue la gadoue la gadoue... Donc je dirais un peu plus engagé que XC.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages

en fait c'est pour choisir entre une enveloppe cross et une enveloppe DH FR (plus renforcée, et donc plus lourde) en tout cas pour la boue: le summum, c'es ca: schwalbe.com

Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Et question épaisseur? Pi faut aussi qu'il tienne un peu sur le sec, meme si c'est pas sur le sec que je cherche la performance.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
question épaisseur?? tu veux dire résistance pour un usage engagée? si c'est ça, sache qu'il existe deux enveloppes. une light et une lourd. pour du gros, prend la lourde. par contre sur le sec, c'est une grosse merde.
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 08/09/09
193 messages
J'ai des bulldog en 2.1 sur mon 5.4 niveau accroche je les trouve bof bof dans la boue t'a aucune prise oubli ca :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Enfaite quan je dis épaisseur je pense a la largeur du pneu.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
en cross je prend 1.50 derrière et 2.00 ou 2.10 devant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in