scottusa0771
scottusa0771

inscrit le 14/05/06
32 messages
bonjour a tous , Je vien d'acheter mon SPECIALIZED P.2 cette après midi :D Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le ''rodage'' de ses freins ( hayes sole hydrolique). + - combien de temps pour que les freins se ''donnent a fond''. Merci beaucoup et bonne soirée à tous
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai les meme et serieu j'ai trouvé que le rodage était trés rapide. C'est pas des supers freins mais ils freinent c'est le but. En meme temps sur un velo de dirt les freins s'est cho de les rodé donc moi je te conseille d'aller faire des petits toursavec des gros freinage. Ca aidera a roder
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"nusmus" disait:
je te conseille d'aller faire des petits toursavec des gros freinage. Ca aidera a roder
:shock: :shock: :shock: Il ne faut pas trop faire chauffer le disque, freiner par à coup :roll:
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 06/04/09
165 messages
Matos : 2 avis
moi je vais le recevoir sous peu mon P2, et alors ilf aut faire quoi precisemment pour avoir un rodage des frein efficace :?:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Mon bouclard m'a dit qu'il faut rouler normalement, tu ne dois pas faire de longs freinages, le disque ne doit pas trop chaufer, tu peux aussi freiner pas petit coup sec :wink:
scottusa0771
scottusa0771

inscrit le 14/05/06
32 messages
a merde :s moi on m'avais dit de faire tout le contraire ... longs freinages mais pas d'acout ... c'est grave ? merci
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
pas forcement grave, sauf si tu les entends cuiner.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
et si non les mecs , à l'usage je vous rappelle que les sole n'ont pas de rattrapage automatique donc des fois le toucher peut-être aléatoire :wink:
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Pour les roder fait une descente pas trop vite (30km/h) freine par a coup (pendant 2 à 3 sec),puis augmente la durée de freinage petit à petit sans trop forcer non plus.Au bout d'une cinquantaine de freinage ca devrait être bon. :D :D :D
franckouillon
franckouillon

inscrit le 19/06/06
48 messages
Moi il m'a pas fallu tres tres longtemps pour les roder mais par contre j'ai fait la bétise de freiner de maniere continue dans des descentes pour le rodage...hehe...mais je n'ai pas l'impression que ça ait nui à la machine..
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
j'ai un copain qu'a les disques tout bleus et qui freinent plus rien parce qu'il les a "glacés" au rodage... :roll:
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/06/06
128 messages
"rider39" disait:
j'ai un copain qu'a les disques tout bleus et qui freinent plus rien parce qu'il les a "glacés" au rodage... :roll:
Faut m'expliquer :shock: :shock: :shock:
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Moi mes freins c des xt et je les ai rodés en fesan des gros frenages et maintenan ils coinent et sa fait des bruits bizares meme quand je freine pas
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"nusmus" disait:
Moi mes freins c des xt et je les ai rodés en fesan des gros frenages et maintenan ils coinent et sa fait des bruits bizares meme quand je freine pas
Tu as du glacer tes plaquettes :wink:
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
sa ve dire que c'est sencé plus freiner ou sa freine quand meme mais mal??
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Ca freine, mais mal et des fois ça couine :wink:
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
sur mon p2 je les ai ces freins !il sont vraiment pourris ils ne freine plus du tout et poutant je les entretiens bien le rodages a était bien fait!
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Ils n'aiment pas le mélange silice + eau, si ça ne freine plus, ponce tes plaquettes elles sont glacées.
Karnabo
Karnabo

inscrit le 24/06/06
18 messages
Vous nettoyez vos disques avec quoi ? J'ai vu qu'il y a des produits spéciaux, mais avec un dégraissant qui part bien c'est bon ?
Aircop @ ThoM
Aircop @ ThoM

inscrit le 28/06/06
112 messages
ben ta deux solutions : 1-tu demonte ton disque tu le met dans un bain d'huile ou d'alchool à 90° et tu le fais brulé > inconvenient tu salis ton disque donc tu quelques peux t'est plaquettes 2-tu demontes encore ton disque et tu le nettoie avec un degraissaint normal de cuisine puis tu rince à l'eau normalement par contre si tu remets ton disque et que t'es plaquettes sont graisseuses renetoies et changes t plaquettes
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
oulalal...Je viens de rechercher mon scrap de reparation (y avait de la graisse sur les plaquettes) avec des plaquettes donc neuves, mais le frein arrière freine moyen et quand j'appuye fort sur la poignée il ya un grincement, pas comme celui des plaquettes grasse, un autre.(Sa me faisait déjà au début).Mes disques sont "glacés"???Sinon comment faut faire? Mon frein avant marche impec sans bruit!Est-ce que je peut encore faire qqchose sans devoir les démonter??? :? :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in