candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Hello, je m'apprête à monter mes nouveaux pneus Hutchinson barracuda en vue de la freeraid de ce week-end. J'ai mis du 2.5 à l'avant et du 2.3 à l'arrière. N'ayant jamais monté ces pneus auparavant, je ne sais pas dans quel sens les monter :( Il y a bien une flêche sur le pneu. Dois-je les monter tous les 2 dans le même sens en respectant la flêche comme sens de roulement ou bien autrement ? De même à combien faut-il que je les gonfle pour ne pas avoir de souci de pincement ? Je fais 68kg tout mouillé :) Merci pour vos précieuses infos Candybar
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
en général il y a une flèche pour " front " et une pour " rear " après tu voit ça par rapport au sens de rotation de la roue et fait attention de ne pas le monter à l'envers sur la jante ( prends par exemple le côté disque en repère ) . voile j'espère avoir été clair :wink:
candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Hello Je sais qu'il y a généralement 2 flêche (une pour rear et une pour front), mais là le hic c'est qu'il n'y en a qu'une. Dois-je en déduire que c'est le même sens de rotation pour l'avant et l'arrière Candybar
race
race

inscrit le 27/03/10
1 message
:oops:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par race, 21/06/2006 - 08:03
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
alors, tu peux aussi voir si sur ta flèche il y a écrit front, tu le monte dans ce sens sur la roue avant et dans l'autre pour la roue arrière (et vice versa si il y a écrit rear.....) sinon, tu peux voir par rapport au dessin de ton pneu. il doit être en forme de chevron. pour le pneu avant, la pointe du chevron se monte vers l'avant, et pour la pneu arrière, le chevron se monte vers l'arrière. sinon, c'est pour quel type de pratique, quel type de pilotage, quel type de terrain, ces pneux sont en tringles souples ou rigides? aurait tu leurs poids??
candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Bon après recherche, il semble qu'il faille monter les 2 pneus dans le même sens. Il est vrai que les crampons sont presque à la perpendiculaire et qu'ils ne forment quasi pas de chevrons. Je vais tenter de les monter comme cela. Je les ai pris pour une pratique freeride / DH (notamment pour la freeraid de ce week-end). Ensuite, comme je ne chasse pas le poids, j'ai mis des chambres mais à priori, il font les 2 : tubetype et tubeless. J'ai pris des mrc en tringle rigide Ca devrait le faire je pense :)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
ils peuvent pas faire tubeless et tubetype. mais si ils sont tubeless rien ne t'empèche de mettre une chambre.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
"xelalex35" disait:
ils peuvent pas faire tubeless et tubetype. mais si ils sont tubeless rien ne t'empèche de mettre une chambre.
C'est vrai c'est plutot ca mais le résultat est le meme :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
oui, sauf que tu cumul les inconvénients des deux: risque de crevaison, plus chère, et plus lourd.
pierrounet13
pierrounet13

inscrit le 24/03/07
57 messages
salut perso j'ai des pneu michelin un dh 32 et dh 24 et sur le flanc du pneu il y a marqué tubetype et tubeless voila petit info perso bisou
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in