jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
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j'ai un manitou 6 voies qui est neuf, donc je le monte sur mon velo avec le ressort adapté a mon poid (un 350 pour 70 kg) et sur un mini saut (50cm) il viens en butée, donc j'essaye par regler les hautes vitesses, et comme un vrai manitou (une merde) lorsque je devisse la molette je perd un petit peu d'huile, alors je le ressert imediatement et sert la vis mais je sais pas de combien du fait que si je devisse pour compter le nombre de tour je perd encore de l'hiule donc je l'ai serré a fond et desseré de 1.5 tour. suite a un nouvel essai idem, donc je remet mon ressort de 450 qui serait plutôt adapté à un poid de 90 kg, mais resultat idem donc dois je toucher a l'ecrou de 16 (spv) qui me semble être a la moitiée donc qui serait pas mal pour moi ou a la pression d'air qui devrait être bonne aussi, pourtant pour 70 kg je devrais pouvoir l'utiliser avec les reglages d'usine non ????
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
y a pas d'air dans ton machin!! t'as vérifié la pression??
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
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la petite perte d'huile ça à beaucoup d'importance ? parce que je l'ai envoyé chez manitou pendant 2 mois et comme il n'arrivaient à le reparer il m'en ont donné un neuf, alors s'il faut le renvoyer :? l'air je n'ai pas verifié car j'ai pas eu l'occasion de voir un collégue qui a la pompe !!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"jc le ouf" disait:
et comme un vrai manitou (une merde)
"jc le ouf" disait:
l'air je n'ai pas verifié car j'ai pas eu l'occasion de voir un collégue qui a la pompe !!!
:roll: ca j'adore arrete de gueuler alors que tu es en tord !!! commence par apprendre a regler ton amorto avant de dire n'importe quoi :evil:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
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pression dans la chambre SPV à contrôler, volume de la chambre SPV à règler et précontrainte du ressort à règler (en tournant la bague sous le ressort).
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
oui ça c'est fait merci, pour la pression je regarderai demain pour paikan, si tu veux jouer la provoque contact moi en MP ça evitera des avertissement OK ou alors si tu marque ça parce que tu te fait chier et que tu cherche des sujets pour pouvoir ecrire un mot va en voir d'autre !!!
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
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quand je dit une merde c'est parce que quand tu regle un amortisseur tout neuf c'est pas normal que la vis te reste dans la main et que tu perde de l'huile !!! si pour toi c'est normal, j'aimerai bien rouler avec toi, ça dois être sympa :lol:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
allé les enfants on se calme là, on est tous unis par la meme passion, on va pas se taper dessus, non mais !!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
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ta vis perd de l'huile... hmmm t'as devissé la petite vis de 1.5 qui empeche cette vis de se desserer toute seule ? oui non ? parce que SI c'est non , t'as flingué ton joint et ta vis... ça m'est arrivé... et pour moi , le manitou SPV6 est l'un des amorto les plus aboutis et au fonctionnement merveilleux (bien reglé.. pas comme un boulet) verifie ta preSSion.
Plygius
Plygius

inscrit le 30/01/06
346 messages
"paikan" disait:
"jc le ouf" disait:
et comme un vrai manitou (une merde)
"jc le ouf" disait:
l'air je n'ai pas verifié car j'ai pas eu l'occasion de voir un collégue qui a la pompe !!!
:roll: ca j'adore arrete de gueuler alors que tu es en tord !!! commence par apprendre a regler ton amorto avant de dire n'importe quoi :evil:
Moi je suis tout à fait d'accord avec Paikan et il ne s'agit pas du tout de te "mettre la pression" c'est à cause de vieille remarque comme ca et des vieux préjugés comme le tienss que manitou ont une sale réputation. Dans la gamme manitou seul les stances ont un reel probleme alors il faut arreté. Les amortisseur manitou ont une tres bonne réputation et au moins ils ont le mérite d'etre la !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"jc le ouf" disait:
pour paikan, si tu veux jouer la provoque contact moi en MP ça evitera des avertissement OK ou alors si tu marque ça parce que tu te fait chier et que tu cherche des sujets pour pouvoir ecrire un mot va en voir d'autre !!!
je ne joue ni la provoque, ni la chasse au posts (j'enai bientot 4000 donc bon :roll: ) tu remarqueras d'ailleurs que ce genre de "reflexion" est faite a tous les posts de ce genre, sans distinction... apres, si tu veux en parler plus longuement, comme tu l'as dit.. MP pour revenir au sujet, mon swinger (certes 4 ways) fonctionne a merveile et apres 8000km, pas le moindre soucis ;) si tu n'en veux pas (si en 200mm) je suis preneur :D
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
suite a se pb j'ai desseré les 2 petites vis sur la bonbonne, j'ai devissé celle des basses vitesses (2 tours au total), puis quand j'ai devissé celle des hautes vitesses pour voir combien de tour au total un jet d'huile a atteri sur mon tee shirt. donc ce n'est pas bien grave car ce n'est pas le joint, par contre du coup il me manque qlq ml d'huile. ce matin j'ai verifié ma pression d'air, elle est bonne (75 psi) alors de quoi ça peut venir ? pour ce qui n'ont pas tous suivi du post, le pb c'est que mon amortisseur descend en fin de course sur une piste sans saut, alors avec 245 mm de debatement c'est bien dommage !!! dans 1.5 semaine je vais rouler aux Orres alors si je ne peu pas faire un saut !!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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on va reprendre dans l'ordre: ton sag est correct?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
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C'est peut etre aussi une question de géométrie ! Je suis allé rouler à fontainebleau et un mec avec un scott hight octane 2006 240mm de débatt talonnait sur une table qui envoyait à 2m de haut :roll: Le SAG peut etre correct, mais si la compression n'est pas freinée par l'hydraulique bah ça talonera à chaque fois.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
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ouais, mais bon, 2m c'est pas 50cm... logiquement, juste le ressort devrait gerer un petit choc comme ca... :? donc dans l'ordre: le sag l'air l'huile les compressions haute/basse vitesse si tout ca bien fait, et que ca marche pas: sav... (manitou de merde... :roll:)
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
oui tout est ok mais comme je l'ai ecrit au dessus, j'ai perdu un peu d'huile alors peut être ça ? l'air été à 75 psi (mini 50, maxi 175psi) du coup je l'ai mis a 120psi !!! si qlq un si connait bien, j'aurai aimé avoir qlq infos, la precontrainte je connait, le SAG c'est OK, le rebond OK mais j'aimerai que l'on m'explique exactement (du mieux possible) le reglage des hautes et basses vitesses pour un usage DH, FR ( si en gros les basses c'est le propedal chez fox et les hautes il faut voir a l'usage selon talonnement) c'est que j'ai deja compris ça !!! mais l'utilitée de l'air dans la bombonne et l'ecrou rouge de 16 sous la bombonne je ne connait pas vraiment, si qlq un peux m'éclairer !!!! merci !!!!
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
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moi j ai un 6 voies qui marche super meme si c est sur que niveua reglages c est chaud!!donc la vis de 16 c est la compression en fin de course plus tu visses plus c est dur et la pression c est pour la plate forme de pedalage plus tu gonfle moins ca pompe mais moins t es sensible sur les petits chocs moi je roule a 50psi et ca marche du tonnerre c est super precis et ca pompe pas encore de trop le meiux est de mettre le minimum si tu fais de la descente
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
OK, ça c'est clair merci !!! s'il y en a d'autre qui ont des conseille de reglages du 6 voies, n'hésitez surtout pas !!!!
guigui54
guigui54

inscrit le 05/12/05
120 messages
c'est simple!!! 350lbs pour 70 kilos c malin ca il te faut du 550
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"guigui54" disait:
c'est simple!!! 350lbs pour 70 kilos c malin ca il te faut du 550
ca me parait beaucoup le 550 verifie ici: tftunedshox.com ;)
Loule
Loule

inscrit le 25/10/09
51 messages
Salut Guigui j'ai reçu ton mp, je t'ai répondu mais je crois que ça passe pas. Ta proposition m'intéresse... @ ++
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Sur le VP J'ai un DHX5 en 70 mm de course pour 215 mm de debattement, avec un ressort en 400 , et je fais 70 kilos aussi.... Le 400 est un peu limite et je dois gonfler la Chambre a 11 kilos ( Adieu la sensibilité) Si ton amorto a une course en gros de 70 mm, met plutot le 450 quitte a pas le precharger 350 c'est de toute facon trop leger des que tu saute un peu.... Sur le lapierre (Equivalent black FRX) mono pivot je roulais avec un 550 l'amorto etait un DHX5 en 57mm de course pour 171mm de debattement J'espere que cela t'aidera dans ton choix de ressort.... Vire le ressort pour verifier si l'hydraulique fonctionne normalement (Sans rouler hein ... :wink: ) Vu la date j'ai un peu posté pour rien :oops:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
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"K_MeleoN" disait:
Sur le VP J'ai un DHX5 en 70 mm de course pour 215 mm de debattement,
215 donné... 198 reels :?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
J'ai mesuré , si oncompte l'ecrasement du "Bumper" de fin de course, il y a bien 215 mm... Si on s'arette au bumper effectivement plutot 190...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ok.. c'est comme l'uzzi vpx.. annoncé a 200, et 180 reels... :? bonjour le marketing quand meme