poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
slt a tous , est ce qu'il existe un outils universelle pour demonter un boitier de pedalier ?
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
oui, sa s'apelle un extracteur de pedalier
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"ben034" disait:
oui, sa s'apelle un extracteur de pedalier
et bah nan perdu :lol: ce dont tu parles toi c'est de l'extracteur de manivelles :wink: pour te répondre "poumpoum" toutes les marques ne font pas les meme canelures pour visser le boitier donc non il n'y a pas d'outil universel.
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages

et bah nan perdu icon_lol.gif ce dont tu parles toi c'est de l'extracteur de manivelles icon_wink.gif
lol :wink: pourtant j'ai trouver ca sur le net : http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewCatalog.do?page=1&order=P&brandId=&id=982#none le troisieme outils en partant du haut , ca pourrais pas le faire ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
je sais pas ce que c'est ce truc :? l'outil dont tu as besoin c'est un truc du genre le 5eme en partant du haut : une clé à boitier de pédalier :wink:
pingoorider
pingoorider

inscrit le 15/11/00
124 messages
une clef à ergots c'est pour démonter les vieux boitiers de pédalier..... genre, 1902 8)
pingoorider
pingoorider

inscrit le 15/11/00
124 messages
genre ça ..... enfin je crois...... :?:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
LOL, c'est un boitier préhistorique ça :shock:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
chez truvativ y font le meme avec ecrit gigapipe dessu :lol: moi je connais 3 standar... chez truvative semblable a celui d'au dessu les autre avec des canelure a linteruieur (jme compren! :lol: ) et les boitier externe RF et Shim etc...
pingoorider
pingoorider

inscrit le 15/11/00
124 messages
le gigapipe n'a rien à voir avec l'antiquité du dessus...... ensuite il y a des différences entre le gigapipe et le shimano et les derniers avec les roulements étanches se démontent avec la clef en 6 ieme position dans le lien envoyé par poumpoum
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
slt , merci pour les reponses , bon c'est bien se que je craignais , je vais devoire acheter deux clef pour boitier de pedalier :cry: ba ouai mon boitier actuel est un "VP" (une grosse merde d'ailleur il est completement bloqué) et le nouveau va etre un FSA , enfin bref je trouve quand meme que les constructeur pourais normaliser tous ca ! ya que des systemes differant et apres faut acheter 10 000 clef !!!!! :evil: enfin bon c'est pas ca qui va m'arreter ! sur ce bon ride les amis :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"pingoorider" disait:
le gigapipe n'a rien à voir avec l'antiquité du dessus......
c'était de l'ironie car le gigapipe a une resemblance avec le systeme de serrage et je pense que les 2 sont aussi solide... :roll: :lol:
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
slt , bon j'ai acheter un outil "octalink" et il passe sur le vp et sur le fsa c'est cool ! :wink: visiblement se systeme (octalink) est present ou compatible sur pas mal de marques comme fsa , shimano , vp , etc ... voila j'ai remonter mon velo (j'en ai profiter pour tous nettoyer ) il est tous beau tous neuf et cette aprem je pense que je vais allé le degeulasser un peu lol :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages

salut je vais m'acheter un new pedalier ( saint ) donc il me faut la clef special j'ai trouver sa : chainreactioncycles.com à quoi sert le bidule qui depasse ? merci

FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
t'as jamais monté de pédalier shimano toi :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
nan :lol: la je suis en truvativ mes j'ai jamais demonter le boitier mes c'est pas dificile mes shimano avec le troue jl'ai pas sous les yeu donc je vois pas ... :oops: :D
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"the_biker" disait:
salut je vais m'acheter un new pedalier ( saint ) donc il me faut la clef special j'ai trouver sa : chainreactioncycles.com à quoi sert le bidule qui depasse ? merci
à serrer ta manivelle gauche sur l'axe, et ainsi pré contraindre les roulements. Un conseil, évites cette clé, prend plutot l'outil var qui fais tout le tour de la cuvette, ça t'évitera de pourrir ta cuvette... La clé marque trop. :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
ouais mes bon aprés c'est plus cher et y'a pas l'autre, jvais prendre un pedalier des pedale et un anti d plus trop les sous pour :? :x
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"the_biker" disait:
ouais mes bon aprés c'est plus cher et y'a pas l'autre, jvais prendre un pedalier des pedale et un anti d plus trop les sous pour :? :x
tu fais comme tu veux, j'taurais prévenu... :mrgreen:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in