peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Salut tous!!! :) Bon voila, je viens d'acheter mon nouveau spad il y a même pas 12h :P et je m'inquiète pour mes freins ORO 18K qui font un peu de bruit :? . Je tourne la roue et j'entend comme si le disque était voilé, c'est à dire comme si les plaquettes touchaient le disque (PS : c'est mon premier vélo a disque!!) Je me pose donc la question suivante : étais-ce que je doit roder mes freins ou est-ce que c'est que mes freins sont mal réglés :?: (je viens de l'acheté ça serait abusé!!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par peyo_64, 18/02/2006 - 01:24
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben premierement il faut les roder donc pas de freinage continu pendant le premier ride et puis en plus les formula oro sont reputés pour faire du bruit donc ...
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
MOI aussi jai les oro et moi aussi ils faisait du bruit quand ils naitais pas roder!mais au fur et a mesures des sorties le buit a disparu!
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Il ne faut pas s'inquette pour les petits bruits sur les freins a disques. mais parcontre au niveaux des bruits continus il vos mieux reregler les etriers pour eviter les usures prematuré d'un plaquette.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
exact tant que c'est des bruits lors du freinage c'est que le disque est sale ou que les plaquettes de freins sont mal réglées mais si sa fait du bruit en continu quand tu roule c'est surement qu'ils sont mal réglés => va voir ton bouclard :wink: mais ne t'inquiette pas c'est normal quand le vélo est neuf :wink: @+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
si ça "couine" c'est peut etre que les disc sont sales :wink:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
"qrio" disait:
ben premierement il faut les roder donc [color=red]pas de freinage continu[/color] pendant le premier ride et puis en plus les formula oro sont reputés pour faire du bruit donc ...
A zut!! :o je croyais que pour roder, il fallait freiner doucement et progressivement et ne pa donner de coup sec :roll: !! Qu'es qu'il faut faire alors pour roder?? :?: Bon ok :wink: je ne m'inquiète pô alors pour le bruit!!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
pour roder ils faut absolument éviter les longs freinages pour pas glacer les plaquettes, y faut faire des freinages secs par accoups en mettant de la puissance :wink: au bout de 20 freinages comme ça tes freins sont completements rodés
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
faut-il de la vitesse aussi ou je peux faire du surplace c'est pareil??
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
si j'ai bien compris pour roder des disques (perso j'ai toujours eu des freins pré-rodé) il faut donner quelques coups de pedales sur du plat et pilé net et recommencer une bonne vingtaine de fois.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"peyo_64" disait:
faut-il de la vitesse aussi ou je peux faire du surplace c'est pareil??
mais naaaaan! roder le frein c'est pas appuyer sur le levier! c'est commencer à user les plaquettes et le disc pour avoir la meilleurs surface de freinage possible et laisser le temps que la matiere des plaquettes se dépose sur le disc pour bien freiner! pour ZRteam : pour roder ton frein tu t'en occupe pas tu roule mais tu évite les longs freinages et tu freine par accoups : tu prend un max de vitesse en ligne droite et tu t'arrete par accoups, et tu recommcnce :wink:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
ok merci pour le conseil berlioz78 :wink: Je tacherais de le mettre à l'oeuvre!!
lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
C'EST PEUT ETRE LES PATINS QUI SONT MAL ORIENTÉS OU SALE ET USÉ....controle et regle ou tu les change tout simplement !!! :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu sors vraiment d'hibernation lerider!!!!! :shock: :shock: :lol: il s'agit de freins à disque...donc les patins gardent les pour pas salir le parquet!!!! :shock: :lol: :lol:
lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
oups ! dsl ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
rhalalaaa lerider360 t'es vraiment dans un mauvais jour :lol: deuxieme post ou tu dis une connerie :D
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
et puis je signale que mon vélo est tout neuf!! :lol:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
non en fait mes potes ont le même problèmeet pourtant ça fait + d'un ans qu'ils roule, ils en sont pas au premier disque qu'il changent et n'ont jamais eu de problème à cause de ce couinement!! A se qui parrait meme, les ORO sont des freins énormément bruyants par rapport aux autres!!voila donc je n'est pas a m'inquiété.. merci tous :wink:
zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/07/09
45 messages
Up plutôt que de créer un nouveau post... Dsl mais j'ai pas tout compris Moi aussi j'ai des oro K18 tout neufs, (fin, 2 semaines et qqes sorties maintenant) et couinent comme des p**es j'ai compris que pdt le freinage c'est normal, mais j'ai pas compris si en permanence c'est normal Et, de fait, moi ça couine tout le temps de chez tout le temps, et assez fort! Je voudrais savoir si ça, en particulier, c'est normal... merci les gens
Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
attends qu'il soit rodé
zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/07/09
45 messages
Certes, ça j'avais pigé, mais comment savoir si le rodage est terminé? Parce que maintenant ils freinent normalement, c'est bon (et ils freinent très bien d'ailleurs)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
au bout de 2semaine il sont surement rodées! centre tout simplement ton etrier tu vera c'est magique :wink:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Oui, recentres ton étrier car si ça couine sans cesse ce n'est pas le meme problème que moi. Moi, ça couinait comme si mon disque était volé (bien qu'il ne l'était absolument pô ^^) Tiens nous au jus...
Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
totalement d'accord
zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/07/09
45 messages
Yeop, je vais faire ça au plus vite...demain peut être? Euh, by the way...comment on recentre un étrier? :? Je suis à peu près sûr d'avoir vu ça dans un post mais je le retrouve pas...et c'est pas dans le guide de l'entretien de vévolvert... Si une bonne âme peut me filer 2-3 tuyaux ou un lien... merki!