En fait sur ton amorto le ressort sert a amortir les chocs et tu peux le durcir en le vissant et le ramolir en le dévissant. L'enfoncement quand tu t'assoit dessus a l'arrêt doit être de 30% de la couse totale de l'amorto pour de la descente. Pour mesurer ça tu mesure la longueur de ton amorto d'axe a axe sans être assis et ensuite tu demande a quelqu'un de la mesurer quand tu es assis et tu calcule pour voir le rapport.
La petite valve rouge c'est le SPV, ça sert a ce que ton amorto s'enfonce moins au pédalage mais en contrepartie la sensibilité sur les petits chocs sera plus faible. Si tu fait que de la descente tu mets 50psi (attention c'est la pression mini, en-dessous ça endommage l'amorto) dans cette valve et si tu pédale beaucoup et que tu te fous que ton amorto amortisse pas bien les petits chocs tu mets 80psi.
La petite molette bleu c'est la détente, c'est a dire la vitesse de retour de ton amorto après en choc. Quand tu la visse dans le sens marqué SLOWER ton amorto reviendra moins vite et inversement. Pour voir si c'est bien tu fait pomper ta suspension a l'arrêt et tu verras bien a quelle vitesse y revient. Il faut pas que ce soit trop rapide ni trop lent mais c'est a ton apréciation.
Voila, j'espère que je t'es éclairé.
inscrit le 14/04/09
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