ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Salut, voila j'arrive pas bien a regler mon amorto et qu'en je prend des racines ou des petites bosses cassantes a repetition j'entend clac clac clac clac ... Vous savez d'ou sa peu venire ? CE qui est sur c'est que c'est pas le tube de selle qui tape. Pour l'info mon bike est un kaktus rc de 2004 voila merci
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
En fait sa doit etre qu'il ne revient pas assez vite. Que faut il que je fasse pour modifier ça ?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
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Matos : 1 avis
C'est le modèle a air ou a ressort que t'as? Et tu pèse combien?
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
C'est ce modele mais de 2004 http://www.answerproducts.com/items.asp?deptid=12&itemid=38 Je pese 47 kilo
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
tu a mi de la pression dans le volume spv?? ca peut venir de ca !
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
C'est peut etre qu'il y a pas assez d'air
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
"FreeRide" disait:
tu a mi de la pression dans le volume spv?? ca peut venir de ca !
Tu pense qu'il faut que ja mette plus d'air ?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
Ca doit etre ca mais nen met pas tro pfait souvent des test quand meme vas y doucement
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
ok je verai merci
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
En fait sur ton amorto le ressort sert a amortir les chocs et tu peux le durcir en le vissant et le ramolir en le dévissant. L'enfoncement quand tu t'assoit dessus a l'arrêt doit être de 30% de la couse totale de l'amorto pour de la descente. Pour mesurer ça tu mesure la longueur de ton amorto d'axe a axe sans être assis et ensuite tu demande a quelqu'un de la mesurer quand tu es assis et tu calcule pour voir le rapport. La petite valve rouge c'est le SPV, ça sert a ce que ton amorto s'enfonce moins au pédalage mais en contrepartie la sensibilité sur les petits chocs sera plus faible. Si tu fait que de la descente tu mets 50psi (attention c'est la pression mini, en-dessous ça endommage l'amorto) dans cette valve et si tu pédale beaucoup et que tu te fous que ton amorto amortisse pas bien les petits chocs tu mets 80psi. La petite molette bleu c'est la détente, c'est a dire la vitesse de retour de ton amorto après en choc. Quand tu la visse dans le sens marqué SLOWER ton amorto reviendra moins vite et inversement. Pour voir si c'est bien tu fait pomper ta suspension a l'arrêt et tu verras bien a quelle vitesse y revient. Il faut pas que ce soit trop rapide ni trop lent mais c'est a ton apréciation. Voila, j'espère que je t'es éclairé. :wink:
ben034
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inscrit le 14/04/09
1773 messages
Merci beaucoup. j'y voit clair d'un seul coup.
Modo
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