ok on stop tout
vu qu'aujourd'hui il pleuvait!!(sic)et que ca me faisait ch....r grave je me suis pourquoi pas resoudre le probleme de papy.
bon voila le tips!!grombike m'a donne une bone idee (merci)
c'est vrai que sur les velo genre decatlon la roue arr est fixe avec des boulons..
me voila parti pour mon decat prefere lol..
la surprise il ne vende plus les axes de leur propre velo en pieces detache f..k!
je me demonte pas et part pour le go sport d'a cote..la je trouve un mongoose en 24" pas mal d'ailleur avec la roue arr fixe avec des boulons cool,je demande un pied a coulisse au vendeur en lui expliquant mon probleme la taille de l'axe fait 185mm ok je lui demande si il a pas des pieces detache reponse non!!ahhhhh c koi c magasin ki n'ont pas de pieces....
je me laisse pas faire et je suis pas venu la pour repartir bredouille..
ok je commence a mater leur roue pourri de bmx!!!et la .........waou l'axe ki passe ds ce moyeux tout pourri fait 175mm je me dit banco pour 19,90euros!!!j'essaye!
je rentre demonte mon axe QR a l'arr je recupere l'axe de la roue de bmx je remonte en mixan une piece ki cale les billes de la roue de bmx et l'autre de l'axe d'origine ca marche stupefiant serrage des contre ecrou, je monte la roue sur mon toy 4 et la cool je peu serre les boulons tranquille.bon l'axe ne depasse pas des boulons il manque 5mm de chaque cote mais avec des boulons plats a frein filet je suis sur que ca va passe tout seul .
voila c'est un peu long mais ce dimanche est le jour ou je suis passe en axe boulonne a l'arr avec un axe pas super mais il est en 10mm et en acier pour les boulons c nikel ....
ps: c'est cool ces post qui font reflechir avec son cerveau lol
enjoy!!!! sinon ya pas des pegs en 10mm pour pousse le delire....
inscrit le 09/01/10
291 messages