"mechaniks" disait: Le débattement dans ce cas c'est la longueur "active" (comprimable) du ressort.
Si tu comprimes ton ressort en mettant une cale...la longueur de compression diminue de la valeur de la cale et il te reste donc moins de débattement.
Que la longueur de ton plongeur au dessus de ton fourreau reste la même avec et sans cale: soit.....mais pas le débattement.
Après que la dureté varie un peu...c'est un fait.
En théorie la raideur est constante sur toute la gamme...mais en pratique on observe qu'en fin de compression la raideur augmente (avec des ressorts mécaniques).
----
euh ben moi c'est ce que j'ai fait! Or, j'avais 100 mm avant j'ai mis 5 cm de cale et j'ai toujour 100 mm de débatement.
Alors mes conseils vus qu'on a la même fourche et le même probleme tu mes des clalles en plastique (ou en ce que tu veux mes solide et non friable) . Si tu pese + de 80 Kilo tu peux directement mettre 3 cm il t'en manquera encore 1 peu moi je fait 82 kilo avec 5 cm c'est un peu dure mais ça va.
Ne t'emmerde pas avec alvarez ( c'est eux qui distribu manitou) car moi j'ai commendé mes ressorts en janvier et je l'ai ai toujours pas..
tu mes tes cales et tu vas rouller
-----
sinon pour Mr mechaniks
les constantes de raideur etc..
car kan tu talone le ressort n'est pas encore comprimé au max les cales on donc un effet précontrainte pour diminuet le débatement il suffi de metre les cales ailleur et cela n'agi ps (ou très peu sur la dureté)
-----
si un gars d'alvarez passe ici qu'il sache que bcp de monde ralle pour leur sav merdique (encore + que décathlon)
inscrit le 19/11/00
1306 messages